Si vous êtes le genre de personnes qui se lèvent le matin âpres avoir éteint a 2 ou 3 reprises le réveil , qui zappent le petit déjeuner et qui sont toujours en retard? cet article est fait pour vous !

Le matin se résume généralement en  ces quelques heures avant de sortir de chez soi et d’entamer sa journée; ces quelques heures parfois minutes, sont les plus précieuses et les plus déterminantes d’un bon départ a la conquête d’une journée pleine d’énergie et de vitalité. Voici comment nous pouvons garantir une routine matinale optimale en quelques étapes très simples.

  • Boire de l’eau 

Faites en sorte que votre premier et dernier geste de la journée soit « boire de l’eau ». Toujours laissez une bouteille d’eau sous votre lit pour ne pas oublier de prendre une bonne gorgée d’eau de bon matin, ce qui vous permettra non seulement de vous éveillez et d’ouvrir grand les yeux mais aussi de vous hydratez les organes, d’éliminer les toxines et de sublimez votre peau.

  • Evitez le bouton « Snooze »

Rajouter quelques minutes supplémentaires de sommeil en cliquant sur le bouton « SNOOZE » de votre réveil n’est pratiquement pas la meilleure manière pour entamer sa journée. En effet, il a été prouvé que ses quelques minutes de sommeil rajoutées,  accentueraient cette sensation de fatigue que nous ressentant au réveil et qu’en se rendormant, nous replongeons notre cerveau dans un nouveau cycle de sommeil très raccourcie. Afin d’éviter de tomber dans ce piège il suffit de: 

-Maintenir des heures fixes de réveil.

-Dormez plus tôt. 

-Utiliser des applications de réveil intelligent.

-Visualisez votre programme du lendemain avant de vous endormir, ceci va vous encouragez à quitter votre lit et a débuter votre journée.

-Fixez le réveil a 10minutes plutôt que l’heure prévue, histoire d’avoir une marge d’avance et d’éviter d’être en retard.

  • Le Petit déjeuner 

Un petit déjeuner équilibré et sain de bon matin est un essentiel pour assurer une routine matinale impeccable.

le premier repas du jour ne peut pas se résumer a une simple tasse de café, il doit en effet, vous apporter environ 25% de vos apports énergétique journalier, après un jeune nocturne d’au moins 7 heures c’est le repas idéal pour vous remettre en marche .Il serait souhaitable que votre « petit dej » comprenne des aliments riches en :

Fibre : Banane, pruneau sec

Protéine: Œuf, flocon d’avoine, avocat, graine de chia.

Bon Gras: Amandes, noix, beurre de cacahuètes, graines de sésames  

accompagné d’un jus de fruit pressé ou d’un yaourt nature.

Avocado, Petit Déjeuner, Pain, Alimentaire, Fruits
  • Faire de la lecture 

Il est vital d’avoir un livre intéressant en cours de lecture n’est ce pas !

un livre est un compagnon qu’on peut transporter sur son sac ou sur son téléphone, cependant la lecture ne se résume pas au livre on peut lire des articles intéressants sur le magazine Wechsra tout en prenant son petit déjeuner ou sur le chemin vers le travail. Dans les pires des cas on peut écouter des audiobooks ou des résumés de livre.

  • Cultivez la bonne humeur 

Chaque matin, tachez a lire ou a écouter des  phrases motivantes, des affirmations positives ou des articles sur la motivation et les paradigmes positivistes. Ces actions vous donneront un bon « boost » matinal pour partir a la conquête de vos objectifs.

N'Abandonne Pas, Motivation, L'Inscription, Manuel
  • Rediger  sa « To do list »

Si çà n’a pas déjà été fait la veille, et bien la matinée  est le moment idéal pour lister ses taches de la journée n’hésitez pas d’y inclure de petits challenges quotidiens tels que apprendre une nouvelle infos ou compétences, marcher 30 minutes par jour, lire plus de 10 pages, sourire plus souvent ou faire plaisir a un proche. 

  • Bouger un peu son corps 

Un peu d’exercice physique de bon matin ne vous fera pas mal, bien au contraire il s’agit d’un bon coup de pousse pour votre métabolisme, et un bon réveil pour votre corps afin de le préparer aux activités de la journée. En seulement 10 a 20 minutes dépensez vous de la manière qui vous plait; vous pouvez décider de courir dehors, ou même sur place, de danser sur votre musique préférée, de faire une série de  jumping jacks , des étirements, des abdominaux, des fessiers …etc. 

  • Désintoxiquer d’internet 

Inutile d’activer l’internet de bon matin, votre cerveau n’a pas besoins des informations inutiles ou stressantes exposées sur les réseaux sociaux ,ne regardez pas vos mails non plus vous aurez toute la journée plus tard pour le faire. accordez a votre esprit un moment a lui de détente et de stockage en énergie positive.  

Une routine matinale est une pratique flexible et propre a chaque personne et ses attentes (une routine énergisante, apaisante, créative ou autres) et donc c’est a vous de définir que serait une routine parfaite pour vous et quelles seront les habitudes a y incorporer!  

Khelil sihem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici