Artist made in bladi est une série d’articles qui présentent les talents de l’Algérie dans tous types d’arts confondu. Le but de ces articles est de promouvoir l’art, les artistes algériens et encourager les personnes qui n’osent pas se lancer.


Nous présentons dans ce nouvel article DAHMOUNE Bachir, dessinateur et designer, connu sous le pseudonyme de Vachta. De Bouira, et âgé de 20 ans, il est étudiant en architecture à l’EPAU.

Comme tout le monde, son parcours commence dès l’enfance. Il s’y mit plus sérieusement au collège, en 2ème année, après que sa sœur l’ait défié à une compétition. « J’ai bien sur perdu mais jatni shnana. J’ai décidé de m’améliorer au point de la vaincre. »

Il dessina pendant deux ans sur papier traditionnel, puis il reçut sa première tablette graphique lors de son obtention du brevet. Il perdure malgré cela dans le traditionnel : En particulier avec le stylo à encre de chine. Il débuta avec le style manga standard grâce aux tutoriels de Mark Crilley sur Youtube, puis il s’éloigna de ce dernier en se penchant vers le réalisme. Voilà que maintenant il se tient avec son propre style qui est un cocktail de plusieurs.

Il détient une technique bien particulière, et n’omet aucun détail, que ce soit dans l’encrage, la colorisation, ou dans la composition de ses œuvres. Il regorge de ressources et de créativité rendant chaque chose qu’il crée innovante, et en adéquation avec son moment.

Il est inspiré par tout ce qui l’entoure, en particulier les jeux vidéo : « Tales of the world » et « Tale of Graces » qui furent les premiers jeux qu’il essaya, et à qui il tient énormément. Beaucoup d’autres jeux l’ont influencé tel que « Final Fantasy », et « Legend of Zelda ». À l’heure actuelle il s’attache plus aux jeux Indie notamment « Supergiant games », « Transistor » et surtout « Hades ».

Dans un future proche, il projette d’exposer son travail à Alger.
Dans un futur lointain, Il compte publier divers travaux : Un comicbook free to read online, un card game comme les roleplays de dungeons et dragons, également disponible gratuitement. Bien sûr il travaille toujours dans l’optique de s’améliorer davantage pour aboutir à un artbook.

Son but ultime est de créer un jeu vidéo (et d’ailleurs tout le monde l’encourage).

Message pour ceux qui n’osent pas :

« Même si les gens vous cassent dans votre élan comme votre famille; continuez à travailler, apprendre, à vous améliorer. Je ne peux pas vous confirmer que les portes de la réussite vont s’ouvrir, mais c’est ce que par quoi je suis passé, et un jour je suis sûr de l’ouvrir.
Nous savons tous que c’est dur, en particulier en Algérie, mais beaucoup de personnes ont accompli et réussi, je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons en faire de même. Continuez à apprendre, même dans l’ombre, car c’est l’ultime clé. »

Retrouvez-le sur Instagramme ! « chief_vachta »

Equipe rédaction NOMAD, TOUATI  Nor Jihane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici