DEADLINE : Le 20 Juin 2021

C’est quoi l’ université d’été du Campus mondial des droits de l’homme?

Le Campus mondial des droits de l’homme a lancé le programme de l’université d’été en 2005. Il s’agissait d’un événement unique. Depuis 2017, l’Université d’été se tient dans son lieu de naissance au Lido de Venise.
Le programme de cette année se concentre sur «l’apport de changements sociaux aux enfants et aux jeunes» dans le cadre plus large de la protection et de la promotion des droits de l’homme. L’école est conçue pour attirer de jeunes professionnels d’horizons et d’expériences variés.

Cette année, le programme de l’Université d’été sera dispensé dans un format mixte avec des sessions en ligne et en présence au Lido de Venise, à la fois sur le campus mondial et sur les sites du Festival international du film de Venise.

Qui peut postuler ?

  • Les diplômés, les professionnels des droits de l’homme, les médias, les ONG, le plaidoyer et le troisième secteur (bénévole) et toute personne qui utilise ou est intéressée à utiliser les médias audiovisuels comme outil de promotion du changement social sont encouragés à postuler à l’Université d’été.
  • Les participants sont sélectionnés sur la base de leur motivation, de leur pratique et de leur engagement envers les droits de l’homme, le plaidoyer et les questions médiatiques, ainsi que leurs antécédents et leurs expériences professionnelles.
  • L’équilibre entre les sexes et les régions sera pris en compte pour former un groupe hétérogène.
  • Tous les cours se dérouleront en anglais. Il est donc essentiel que tous les participants comprennent et parlent couramment l’anglais.

Tarifs

L’université d’été du Campus mondial des droits de l’homme est complétement financée pour 10 participants; le financement comprend les frais de scolarité, les déjeuners et les pauses-café les jours de classe, l’accréditation au Festival du film de Venise, les événements sociaux et le remboursement des frais tels que le transport, l’hébergement et les repas. Les bourses s’adressent aux professionnels non européens, aux experts, aux étudiants, aux défenseurs, aux cinéastes et à toute personne impliquée dans l’avancement du travail et de la recherche sur les problèmes mondiaux des droits de l’enfant.

Formulaire d’inscription en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici