Plus de 10 étudiants qui ont fini leur licence à la faculté de langues étrangères à l’université d’Alger 2 (Bouzaréah) ont été refusés pour le master  selon l’affichage sur le site web officiel de l’université, alors que leurs moyennes étaient mieux que celles des étudiants acceptés.

Beaucoup d’étudiants à la faculté de langues étrangères à l’université d’AboulKacem saadallah ont été choqués de ne pas voir leurs noms sur la liste d’étudiants acceptés dans le master malgré que leurs moyennes de cursus étaient plus élevés que ceux des autres étudiants acceptés. Certains ont envoyé un courrier électronique à l’université, mais cette dernière ne répond pas aux courriels des étudiants, et d’autres sont allés au département pour se plaindre de cette erreur, mais s’agissait-il vraiment d’une erreur?

Dernièrement, l’université a adopté une méthode en ligne pour gérer les postulations de master, et confirme que le logiciel est un outil très efficace pour gérer de telles opérations, mais le logiciel programmé pour traiter les nombres ne sait plus comment le faire.

Les responsables du département d’anglais s’accordent pour dire qu’il s’agit d’une erreur de logiciel, mais demandent également aux étudiants qui se conforment à apporter la confirmation imprimée. Et la question à se poser est: quand ces « erreurs » finiront-elles? Et quand prendront-ils leurs étudiants au sérieux pour au moins leur donner les raisons logiques de telles bévues?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici