‘’ A l’origine de toute réussite, il ya le fait d’avoir osé ’’ 

Durant mes années d’études, j’ai eu la chance de connaître Kezouli Amine ; il fait parti des personnes qui OSENT  car il a démontré des qualités d’entrepreneur depuis le tout premier jour où je l’ai rencontré.

Aujourd’hui, il est à la tête d’un projet florissant, j’ai demandé à Amine de nous raconter un peu son parcours et les pépins qu’il a rencontré en cours de route.

Son expérience est des plus inspirantes et intéressantes à connaître puisqu’il est parti de ZERO  dans le sens où il a tout construit lui même, en mettant en œuvre ses idées.

Netflix version éducative

Créée le 1 juillet 2020, TOL SCHOOL est une plateforme de formations en ligne, ça sera un site où tout le monde (enfants, adolescents et adultes) pourra bénéficier de différents types de formations académiques et professionnelles (des formations pour les employés d’une société par exemple)  et cela dans n’importe quel domaine souhaité (infographie, design, confiance en soi, management, gestion…etc.). 

Bien entendu, les formations seront assurées par une multitude de formateurs et de professeurs compétents.

Depuis sa création, TOL SCHOOL a aidé plus de 500 étudiants à préparer le concours national d’accès aux grandes écoles de commerce d’Algérie, et a même organisé des formations de langue anglaise.

‘’ Notre objectif est que l’éducation soit à la portée de tout le monde, et cela avec un prix symbolique’’ : Les étudiants/élèves payeront trois fois rien et pourront visionner n’importe quelle vidéo du cours qu’ils souhaitent.

Qui est Amine Kezouli ?

Je suis étudiant en dernière année Affaires Internationales à l’EHEC de Kolea, j’ai assisté à pas mal de formations en relation avec le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Il faut savoir que personne ne naît avec l’envie d’être entrepreneur, cela se cultive avec le temps et les expériences.

Mon ambition pour mon projet est simple : Je veux que cette plateforme devienne nationale ou encore qu’elle atteigne tout le Maghreb, cela semble réalisable vu l’ampleur actuelle de la pandémie.

Pourquoi vous-êtes-vous lancé ? Qu’est ce que cela vous apporte ?

J’ai voulu satisfaire mon envie d’entreprendre, et offrir une valeur ajoutée à notre société.

Comme tout le monde, ça m’arrive de vouloir prendre une longue pause voire même d’abandonner mais quand tu travailles pour un projet que TU AS CHOISI ça te motive malgré toutes les difficultés rencontrées.

Quels sont les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face ?

Avant la venue de mes associés, j’étais en mode multitâches : travailler sur l’aspect marketing, créer un contenu web de qualité, et en même temps donner des cours de soutien d’analyse math, probabilités et de micro et macro-économie a été un challenge de taille pour moi mais j’ai pu le relever.

Arrivé à un point, je n’ai pas pu tout gérer seul et donc j’ai appelé deux amis à moi plus un développeur web.

Un autre challenge qui m’a mis les bâtons dans les roues, la lenteur de la connexion internet : les interruptions à répétitions et le fait d’attendre des heures qu’une vidéo se poste sur un groupe Facebook est handicapant.

Un autre point que je tiens à soulever : quand on travaille en solo, il n’y a pas de malentendus, mais quand on est une équipe il faut savoir communiquer efficacement et établir des règles afin d’éviter les embrouilles.

Comment vous-êtes vous organisé entre vos études et ce projet?

Vu que j’ai débuté en période de confinement, j’ai pu facilement gérer les deux.

De qui ou de quoi vous vient l’inspiration??Ave-vous un mentor ?

Mis à part les grands hommes d’affaires connus à travers le monde tel qu’Elon Musk ,  je n’ai pas une source d’inspiration ou un mentor. Je me contente de faire ce que j’ai à faire.

Par contre, j’essaie quotidiennement de changer mes mauvaises habitudes et d’être en amélioration en continue.

Avez-vous l’impression d’évoluer et que votre projet grandit ?

Bien sûr que oui ! 

Si tu te lances dans une aventure sans croire en toi tu n’auras pas l’impression de réussir et d’évoluer, pour ma part, j’ai l’espoir que mon projet se développera encore plus dans le futur.

Des conseils pour un jeune Algérien qui veut se lancer ?

  • Pas trop de calculs et d’appréhensions, lancez vous sinon vous ne ferez rien.
  • Le commencement est l’étape la plus dure, le plus petit pas aura un grand impact et vous motivera pour continuer.
  • Les problèmes et l’échec sont inévitables, sans eux, l’aventure serait ennuyeuse !
  • Aimer et croire en son projet car personne ne le fera à votre place.
  • La réussite ressentie au bout de plusieurs tentatives est LARGEMENT plus satisfaisante qu’une réussite au bout du premier essai.

Ghizlène

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici