Un cri de détresse du champion Algérien Taoufik Makhloufi

Le médaillé d’Or des jeux Olympiques de Londres Taoufik Makhloufi a posté sur le réseau social Twitter un cri de détresse, ce samedi 4 juillet. En cause, l’athlète se retrouve bloqué en Afrique du Sud, depuis quatre mois. Il pointe du doigt le manque de considération des autorités algériennes dans le traitement de son cas.

Le champion olympique spécialisé dans le demi-fond s’est rendu à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour se préparer pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mais suite à la pandémie du coronavirus, l’événement a dû être reporté à l’an prochain. La suspension des liaisons aériennes et maritimes n’ayant pas tardé à suivre, Taoufik Makhloufi s’est retrouvé depuis, coincé dans ce pays étranger.

L’Algérie ne considère pas ses athlètes !

Toujours sur son compte Twitter, le champion Olympique de 2012 du 1 500 mètres à Londres se sent délaissé vu que depuis la fermeture des frontières pour des mesures sanitaires, le gouvernement algérien n’a cherché aucune solution pour le rapatrier.

L’athlète de 32 ans regrette l’absence d’un geste de soutien de la part des pouvoirs publics, dénonçant sa marginalisation aussi bien en tant que citoyen qu’en tant que représentant de son pays.                                        

                                                                             Abdelkrim Lallouti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici