Né le 02/01/1989 à Amizour wilaya de Bejaia, Sadi Youbi est un jeune pas comme les autres. Un jeune plein d’espoir et de qualités parti trop tôt. Pour certains, Sadi était une simple connaissance ou un simple collègue, pour d’autres c’était un ami, un parent, un frère et un jeune prometteur.

Un jeune homme dynamique au bon cœur:


Toujours là, fidèle à sa patrie, positif, optimiste devant l’éternel, tourné vers les autres, à l’écoute de toutes les personnes, une âme ouverte et un esprit toujours rempli d’espoir… .

Sadi YOUBI est diplômé en droit. Militant politique, défenseur des droits de l’homme , mais aussi militant associatif et écologique. Un jeune aimé et respecté par tous , Sadi voulait une Algérie meilleure , une société meilleure. Par ses actions au profit de la société civile, qu’elles soient écologiques , culturelles,… . C’était un espoir , un exemple pour toute une génération malgré son jeune Age .

C’était mon ami Sadi.
On a partagé tant de joies, tant de peines, on s’est soutenus dans tant d’épreuves, on s’est tout dit, ou presque ….

Tu es parti trop tôt…

Aujourd’hui, une année après sa disparition tragique, la blessure est toujours là.

parti trop tôt, trop jeune, parti avant son temps, parti tout simplement ….

Tu pars avant nous, bien trop tôt, bien trop vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu’il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici-bas.

Comment oublier ta présence avec nous ? Comment oublier l’ami fidèle et généreux, le collègue apprécié, le frère attentionné, l’intellectuel que tu as toujours été ? Impossible. Ta mémoire sera toujours gravée dans nos cœurs.

M HAMMOUCHE Salim l’un de ses amis intimes témoigne:

« On était ensemble au croissant rouge section Amizour pendant des années, il était toujours considérés comme un leader de l’équipe, c’est tout le monde qui l’écoute, qui le respecte, mais aussi tout le monde qui apprend de lui et de ses conseils, sa disparition est un choc et une épreuve très difficile. Il sera toujours dans nos cœurs ainsi que dans nos mémoires à tout jamais ».

Chérif HACHEMAOUI 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici