Le bien être personnel est vital afin de pouvoir assurer sa survie et pouvoir dégager une énergie positive au sein de son entourage, et c’est en prenant soin de soi qu’on pourra éventuellement prendre soin des autres.

En effet, Prendre soin de soi est une tâche très important et simple que nous n’incluant pas très souvent dans nos agenda, alors qu’elle devrait nécessairement y être en vue des bienfaits que ca nous apporte: réduction du taux de stress, relaxation, prendre du recul, avoir les idées nettes…etc. 

Voici comment vous pouvez assurer votre bien être et prendre soin de vous en quelques étapes très simples à réaliser!

  • Sortir en famille ou entre amis

Profiter du weekend quand tout le monde est libre et faites des sorties entre amis ou en famille à la plage, à la forêt ou au parc ceci vous permettra de passer plus de temps avec vos proches et de changer de l’atmosphère routinière de la semaine. 

  • Se faire une routine soin « cocooning » 

Prenez une bonne douche, appliquer des masques, des gommages et des produits soins ne vous fera certainement que du bien.

  • S’offrir  une journée au SPA 

Réservez une journée à passer au SPA à vous faire un sauna, un hammam, un massage et un bon jacuzzi.

C:\Users\khelil sihem\Downloads\wellness-589773_1920.jpg
  • Pratiquez votre Passion 
C:\Users\khelil sihem\Downloads\brushes-3129361_1920.jpg

Que ce soit la peinture, le dessin, le chant, l’écriture, la lecture ou autres, il est nécessaire pour votre épanouissement personnel de garder contact avec les choses que vous aimez faire.

  • Lisez un bon livre

Un livre est toujours un bon compagnon qui peut nous emmener loin de notre petit monde, et donc n’hésitez pas a vous réfugier dans un bon livre, romans ou autres.

  • Cuisinez vos plats préférés 

Cuisiner peut chez certaines personnes procurer une détente profonde et surtout que ça se poursuit par un moment de dégustation qui est généralement appréciée par tout le monde.  

  • faites-vous un nouveau look

Rendez-vous  à un institut de beauté et offrez vous une jolie coupe ou une nouvelle couleurs ne vous fera que du bien ou bien faites une séance de shopping et offrez vous les articles qui vous font craquer.

  • Pratiquer de la méditation

la méditation est une pratique très efficace afin de faire le vide et de laisser respirer son esprit. Utilisez des applications ou des vidéos, fermez les yeux  et laissez vous emporter.

  • Courir et prendre l’air 

Mettez votre tenue de sport et dirigez vous vers un espace vert faites un petit jogging ou un simple footing.

  • Apprécier sa propre compagnie 

Restez chez vous, sous votre couette et regarder votre série/film préférés avec un bon bol de pop-corn a la main ou bien dirigez vous vers le cinéma le plus prêt de chez vous.

C:\Users\khelil sihem\Downloads\coffee-3025022_1920.jpg

ou simplement faites ce qui vous fait plaisir au minimum une fois par semaine pour cela apprenez à vous connaître à prendre conscience de vous mêmes et de vos propres besoins, et soyez doux envers vous même. 

”Être bien dans sa peau, c’est s’accepter, s’aimer, offrir son visage au souffle du vent. ” 
Citation de Paule Salomon ; Corps vivant (1983)

K.Sihem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici