DEADLINE : Le 01 Octobre 2019

C’est quoi le programme core de la fondation Camargo ?

Chaque année, un groupe de scientifiques et de professionnels techniques sélectionne 18 personnes ou équipes parmi plus de 1 000 candidatures provenant du monde entier. Les gagnants sont hébergés dans un environnement de méditation incroyable où ils ont l’espace, le temps, la liberté de pensée, la créativité et la communication. Les bourses durent de 6 à 11 semaines. Avec chaque groupe de collègues, la Fondation cherche à renforcer les liens entre recherche et innovation.

La bourse comprend trois catégories de résidents:

• Scientifiques: les scientifiques devraient être associés aux arts et aux sciences humaines travaillant dans les cultures française et francophone, ou à des études interculturelles impliquant des cultures et des influences méditerranéennes. Pour être admissible à une bourse, le candidat doit être titulaire d’un doctorat et d’une bourse postdoctorale, ou être candidat à la fin de sa thèse ou de sa rédaction.

• Les penseurs: les penseurs incluent des professionnels qualifiés et des praticiens des domaines de la culture et de la création (coordinateurs, journalistes, critiques, urbanistes, chercheurs indépendants, etc.) qui travaillent de manière professionnelle dans la pensée critique. Nous nous intéressons à des travaux cohérents avec l’arène théorique, les arts et la société.

Artistes (toutes disciplines): Les artistes de toutes les disciplines devraient être les principaux créateurs d’une nouvelle entreprise / projet et posséder une expérience confirmée en matière de publications, de présentations, d’expositions, de crédits, de récompenses et / ou de subventions. Nous sommes intéressés par les artistes qui ont une voix artistique sophistiquée et mature. Les candidats peuvent inclure des artistes impliqués dans des projets de pensée critique et de recherche. Sur demande, les artistes devront choisir parmi les sous-catégories suivantes: artistes visuels / photographes officiels, directeurs de théâtre, interprètes / auteurs et cinéma, artistes numériques / compositeurs et artistes sonores / artistes multidisciplinaires.

Qui peut postuler ?

  • Nous accueillons des équipes de trois personnes maximum, y compris des projets de collaboration multidisciplinaires. Un bonus, une subvention de voyage et un appartement de plusieurs pièces sont attribués par équipe. La subvention de voyage couvrira les frais de voyage d’un membre de l’équipe voyageant sur de longues distances. Un membre de l’équipe doit être désigné comme le destinataire officiel de la bourse. Les équipes collaboratives doivent fournir les exigences d’application à tous les membres de l’équipe, y compris des biographies et des échantillons de travail.
  • Les traducteurs professionnels sont éligibles pour postuler. Les traducteurs universitaires qui répondent aux critères d’éligibilité des chercheurs peuvent postuler dans la catégorie des chercheurs. Les traducteurs littéraires ayant un projet théorique ou axé sur la recherche sont encouragés à postuler dans la catégorie des penseurs. Les traducteurs qui composent leur pratique d’écriture créative peuvent postuler dans la catégorie du livre. Les candidats sont invités à choisir la catégorie de leur choix en fonction de leur projet et de leur profil.
  • Les candidats qui présentent une première candidature sont classés à égalité, ils accordent généralement la préférence aux anciens collègues du programme Camargo. Les anciens boursiers ne peuvent postuler que trois ans après la bourse précédente.
  • Le travail développé pendant le séjour peut être dans n’importe quelle langue. Pour le bénéfice de la société multidisciplinaire et multiculturelle de Camargo, les candidats doivent être capables de bien communiquer en anglais. La connaissance des bases du français est utile mais pas obligatoire.
  • obligation de passer du temps à Cassis pour travailler sur le projet ou le domaine proposé par le comité de sélection, puis accepté et approuvé par le conseil d’administration de camargo. Les collègues doivent rester à la Fondation Camargo tout au long de leur séjour. ça n’empêche pas les absences pendant le week-end. Les absences répétées ou prolongées sont inacceptables.
  • La recherche devrait être à un stade qui n’exige pas de ressources qui ne sont pas disponibles dans la région Marseille-Cassis-Aix ou en ligne. Les candidats qui planifient des recherches dans les archives locales peuvent avoir besoin de louer une voiture pendant la bourse à leurs propres frais.
  • Une évaluation est faite à la fin du séjour. Deux ou trois ans après la bourse, la Fondation peut demander aux boursiers de fournir des informations à jour sur l’état d’avancement du projet ou sur le domaine d’investigation en cours au sein de la Fondation Camargo.
  • Une copie de toute publication (numérique ou papier) résultant des travaux effectués pendant le séjour doit être envoyée à la Fondation Camargo. Toute publication, exposition ou performance résultant de la subvention doit fournir un crédit à la Fondation Camargo.

Comment Postuler ?

Le formulaire de candidature doit être soumis en anglais, tandis que les autres exigences (CV, échantillons de travail, etc.) peuvent être soumises en anglais ou en français:

• La description proposée décrivant l’objectif de la résidence, qu’il s’agisse d’un travail ou d’un domaine particulier, et reflète la pertinence de votre projet pour cet âge.
• la raison de vouloir travailler spécifiquement à Camargo (par rapport à toute autre résidence) et / ou dans la région Aix-Marseille-Provence, y compris par exemple des liens existants ou potentiels avec des personnes, des lieux, des organisations et l’environnement.
• La raison pour laquelle la résidence est importante à cette étape de votre proposition et / ou de votre carrière.
• CV actuel.
• Les candidats appartenant aux catégories d’artistes doivent soumettre des échantillons de travail. Si la soumission des travaux est en cours, veuillez également fournir les travaux terminés. Les artistes visuels peuvent soumettre jusqu’à 16 images d’une œuvre d’art visuelle; Le livre peut présenter jusqu’à 20 pages; Les administrateurs peuvent proposer jusqu’à 20 minutes de vidéos liées au site de partage de vidéos Vimeo (de préférence mais non obligatoires). Les candidats doivent fournir des informations détaillées sur chaque modèle d’entreprise, notamment des légendes descriptives, des points de signalisation, des mots de passe et le rôle du demandeur dans l’acte représenté. Etc.
• Les candidats sont tenus d’inclure les noms et les coordonnées des personnes recommandées. Les candidats qui franchissent les dernières étapes du processus de sélection peuvent être tenus de présenter des lettres de recommandation.
• Les équipes collaboratives doivent fournir les exigences de l’application à tous les membres de l’équipe, y compris les CV et les échantillons de travail.
• Choisissez le programme que vous proposez.
• Créez un nouveau compte sur le site officiel.
• Complétez l’application et envoyez-la.

Tarifs

• Une récompense financière, une subvention de voyage et un appartement de plusieurs pièces par équipe. La subvention de voyage couvrira les frais de voyage d’un membre de l’équipe voyageant sur de longues distances. Un membre de l’équipe doit être désigné en tant que récipiendaire officiel de la bourse.
• Un salaire de 250 USD par semaine est fourni, ainsi qu’un financement de base pour le transport vers et depuis Cassis. En cas de voyage en avion, la classe économique pré-réservée est couverte.
• Les couples / accompagnateurs adultes et les enfants mineurs accompagnés de leurs collègues sont les bienvenus pour des séjours de courte durée ou de longue durée. Les enfants accompagnants doivent avoir au moins six ans lorsqu’ils s’inscrivent, vont à l’école ou organisent des activités en dehors du campus de Camargo pendant la semaine. Le personnel de Camargo donnera des conseils sur l’inscription dans les écoles publiques locales. Seuls les membres de la famille dont le nom figure sur le formulaire de candidature peuvent rester. Les animaux autres que ceux officiellement enregistrés ne sont pas autorisés. Les collègues sont responsables de la sécurisation de tous les documents nécessaires et du respect de toutes les normes s’ils amènent un chien de l’extérieur du pays.
• Les candidats qui envisagent de mener des recherches dans les archives locales peuvent avoir besoin de louer une voiture pendant leur stage à leurs propres frais.
• Tous les appartements disposent d’une cuisine entièrement équipée pour que les résidents puissent préparer leurs propres repas.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, veuillez contacter: apply@camargofoundation.org

Site Officiel

Postulez Maintenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici