Air Algérie décide de reprendre ses vols à partir du 4 mai 2020 prochain. Les employés du secteur de la maintenance aéronautique au sein de la compagnie aérienne sont priés de rejoindre leurs postes à cette date précise . Alors que la reprise des vols était prévue pour le 5 avril 2020, la direction d’Air Algérie a dû reporter encore ses vols pour une date plus éloignée à cause de l’impact qu’a pris le coronavirus en Algérie et dans le monde.

Air Algérie avait au départ décidé de juste réduire les aller retour et de suspendre ses vols de et vers certains pays, comme la chine. Mais suite à l’ampleur qu’ont prise les événements, elle annonce, le 18 mars dernier, l’annulation complète de ses vols et décide d’envoyer son personnel en congé. Un ordre reçu par le gouvernement après avoir pris la décision de suspendre tous les transports aériens et maritimes internationaux jusqu’à nouvel ordre. Une disposition prise dans le cadre des mesures préventives en raison de la propagation du coronavirus.

Il faut dire qu’Air Algérie souffre beaucoup en ce moment sur le plan financier, mis à part les vols de rapatriements organisés par la compagnie avec l’approbation du président de la république ‘’Abdelmadjid Tebboune’’, afin de faire revenir tous les Algériens ressortissants à l’étranger dont la Turquie, l’Egypte et dernièrement Dubaï.

Les avions d’Air Algérie se trouvent cloués au sol, une difficulté financière qui pourrait presque les mener en faillite. « La crise est venue de manière brutale. Nous avons commencé à couper les liens aériens avec la Chine, Puis c’était l’Europe puis l’Afrique. Ensuite, est venue la note du gouvernement interdisant même le transport inter-wilaya. L’absence d’activité commerciale a forcément des répercussions sur les finances de la société », exprime le chargé de communication d’Air Algérie. Espérons que cette reprise n’effondre pas tous les efforts menés jusqu’à présent afin d’éliminer, ou du moins diminuer, la propagation du coronavirus en Algérie.

 Sabrina BELGHANEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici