Alain Locke a dit un jour : ‘L’art doit découvrir et révéler la beauté que le préjugé et la caricature ont dissimulés’; cette citation m’a toujours beaucoup parlé, c’est en quelque sorte ce que j’essaye de faire a travers ma page, rendre vie à des objets, les embellir, les célébrer, célébrer leurs cicatrices, leurs histoires, leurs redonner du sens surtout.

@recycl._art c’est du recyclage de vieux cadres et vinyles en peintures diverses, l’idée m’est venue en faisant du rangement, ayant trouvé des vinyles complètement rayés et inutilisables je n’arrivais pas a me faire a l’idée de les jeter, ce sont des objets d’un autre temps mais avec un charme particulier, un certain symbolisme qui devait être célébré.

Je me suis dit : pourquoi ne pas peindre dessus, et c’est comme ça que de fil en aiguille que cette page fut crée. J’ai toujours été amatrice de dessin, je trouve les modèles que je reproduis un peu partout, prends ce qui m’inspire et me parait le mieux adapté. Je m’intéresse a tout ce qui est art abstrait, line-art, calligraphie… J’aime particulièrement le minimalisme, car je trouve qu’il en faut peu; pour transmettre un message il suffit d’une silhouette, une main, juste un bout de visage peut parfois raconter toute une histoire.

Ce petit projet c’est vite transformé en un moyen d’expression, il y a tellement de choses à dire a travers une image, tellement de choses à interpréter, si personnel et universel à la fois, c’est la langue que tout le monde parle et comprend à sa guise. Ça m’a permis de partager avec les gens, d’échanger, et même d’embellir le quotidien de certains; une simple peinture, chose que je trouve absolument magnifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici