Importé des Etats Unis, ce phénomène Américain appelé aussi le ‘ Vendredi Fou’ ou bien ‘Vendredi Noir’ est un événement commercial attendu par des millions de personnes à travers le monde et qui prononce habituellement le coup d’envoi de la période d’achats des fêtes de fin d’année en occident.

Cela fait quelques années que cette tendance mondiale surfe en Algérie en nous promettant des réductions et prix cassés, tout ce qu’il faut pour faire de bonnes affaires. 

Le mot d’ordre du Vendredi 27 Novembre : Premier arrivé, premier servi.

Le Vendredi, tous les achats sont permis !

C’est un événement que certains attendent depuis des mois, une frénésie de consommation où tout le monde rêve de dénicher le rabais le plus avantageux.  

En cette déprimante période de pandémie, il est plus que sûr que les boutiques renonceront à cette fête vu que c’est impossible de respecter la distanciation sociale lors des probables bousculades.

Mais comme il faut toujours voir le côté positif, c’est l’occasion pour les sites de ventes en ligne de faire exploser leurs chiffres d’affaires.

sale-1712540_1920.jpg

Le Black Friday sur le net

Actuellement, le E-Commerce est le moyen qui nous permet d’éviter les interminables déplacements, et de faire la queue pour payer ; de comparer plusieurs produits et nous fait gagner un temps précieux, tout cela en quelques cliques seulement et depuis notre canapé !

Les sites d’achats en ligne font monter la température avec leurs annonces de Méga Promotions  et notamment JUMIA ALGERIE qui a l’attribut d’avoir plusieurs partenaires dont des centaines d’entreprises Algériennes et marques internationales.

Sur leur site,  ils promettent des ventes exceptionnelles allant jusqu’à 70% de réduction, des ventes flashs et des cadeaux +  livraison gratuite !

La période du Black Friday chez Jumia a débuté le 06 Novembre et prendra fin le 30 Novembre, coïncidant avec le Cyber Monday.

Les chanceux qui possèdent les cartes visa proposées par les banques, pourront participer et bénéficier des offres mises en avant par les plus grands sites internationaux tels qu’Ali Baba, Ali Express, et les grandes marques de vêtements, chaussures, montres de luxe…Etc.

Le Cyber Monday

Ce dernier désigne un autre phénomène qui a lieu le lundi qui suit le Black Friday.

Le Cyber Monday est devenu l’équivalent en ligne du Black Friday et offre un moyen pour les petits sites internet de vente au détail de concurrencer les grandes chaînes. 

Depuis sa création le 28 Novembre 2005, c’est devenu un terme de marketing international utilisé par les détaillants en ligne du monde entier.

discount-3068246_1920.png

Cette période de promotion est, en principe, l’occasion pour nous tous de faire de très bonne affaires : de pouvoir acheter des produits de marque à moins 20, 50 voir même moins  70% du prix d’origine. Ça c’est ce qui relève du principe et de la théorie, car dans la pratique, les soldes cachent une autre réalité qui n’est pas aussi avantageuse qu’on veut nous le faire croire.

Durant cet engouement qui pousse à la surconsommation, il est recommandé d’avoir les pieds sur terre et ne de pas succomber à la montée d’adrénaline que provoquent les SOLDES.

Ghizlène

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici