La mode, reliée à l’apparence physique, le style vestimentaire et les goûts et préférences d’un individu est souvent complémentaire à l’hygiène personnelle, haleine douce, oreilles récurées, ongles et  orteils propres, voire coupés, pilosité régularisée, etc. Cette complémentarité est indissociable chez les hommes dont l’apparence physique est principalement basée sur leur hygiène du fait du choix et libertés vestimentaires plus restreintes qu’ils ont par rapport à leur complément féminin. Les hommes algériens, en particulier, adoptent parfois des styles pour le moins particuliers qui ne semblent pas du tout les déranger personnellement, seulement leur entourage. Ensemble, nous allons voir ces faux-pas que nous avons remarqué dans la rue, dans les bus et les lieux communs, à la fois stylistiques et hygiéniques qui, une fois exploitées, donneront à nos messieurs une bien meilleure image tantôt pour eux, tantôt pour nous, (remerciements en commentaires.) 

Pantalon trop révélateur

Ce qui est le plus ironique dans cela, c’est l’impuissance de la ceinture pourtant bien bouclée, à maintenir le pantalon en hauteur ; un glissement sur le caleçon souvent de marque « men, » peut-être une sorte de message que certains hommes pourraient transmettre afin d’affirmer leur virilité ? 

Néanmoins et bien que nous possédons tous des corps et des silhouettes différentes, (certains ont un H, d’autres un Y, et d’autres sont en fiole,) un pantalon qui se raccorde à votre taille et à votre ventre aura tendance à flatter votre silhouette et votre derrière d’une façon considérable ; 85% des femmes avouent prêter attention au derrière de monsieur,; et lorsque madame est confrontée à une ceinture épaisse, un pantalon trop grand, et un caleçon gris, ce 85% sera fortement réduit au point d’être menacé d’extinction. La ceinture, quant à elle, étouffe la taille, optez plutôt pour un pantalon cintré par derrière et ample de devant pour permettre une aération de vos parties, être élégant, flatter vos jambes et vos fesses, et vous n’aurez plus à tituber en vous levant. Souvent aussi, les hommes omettent de réguler la pilosité de leurs parties intimes postérieures, ce qui résulte en l’apparition d’un caleçon fendu et poilu. A éviter… Ordonnez vos parties intimes, la masculinité physique n’est pas dans le poil, elle est dans l’élégance et la confiance. 

Ongles et orteils tordus, granuleux et noirs

Encore une bête noire qui lie la mode et l’hygiène de vie…Vos ongles sont votre moyen d’expression, et vous avez toujours deux choix qui se poseront impérativement à vous : 

  1. Coupez-les et blanchissez-les à l’aide de bicarbonate de soude, (voir la méthode 😉 
  2. Laissez-les pousser mais limez-les de façon à ce qu’ils soient en harmonie avec vos lunules et la forme de vos ongles. Ex : Pour des doigts carrés, il est interdit de donner une forme triangulaire aux ongles, mais plutôt une forme plate et carrée. Des ongles sales ne sont attirants ni hygiéniques. Gardez une carte pointue pour enlever toute trace de saleté, nourriture, poussière ou graisse. (conseil applicable même à vous, mesdames.) 
Ongles : définition - docteurclic.com
  1. Vos orteils sont eux aussi importants ! Entretenez-les, coupez-les, faites-vous une pédicure lorsqu’il fait chaud et que vous portez des sandales ! Pensez à parfumer vos chaussures pour éviter les mauvaises odeurs et si vous décidez d’exposer vos orteils, nettoyez-les et formez vos ongles d’orteil ! 

L’art du parfum !

Un parfum (designer) est composé de trois notes principales : La première, deuxième et troisième note. Chaque parfum exprime un message au sujet de son porteur. Un parfum agressif et imposant fait beaucoup plus parler son porteur qu’un parfum discret et humble. Parfumez-vous pour éviter les mauvaises odeurs et trouvez le bon parfum pour vous ! 

La pyramide olfactive – Ma Parfumerie

Vos dents sont si significatives

Dentistry - VAISHNAVI DENTAL, ORAL AND MAXILLOFACIAL SURGERY CLINIC
Dentistry - VAISHNAVI DENTAL, ORAL AND MAXILLOFACIAL SURGERY CLINIC
10 Ways to Clean Yellow Teeth Naturally

En Algérie, l’hygiène et l’esthétique bucco-dentaire n’est pas aussi commune qu’au Moyen Orient où le blanchiment dentaire est quasiment un rite de passage à l’âge adulte, et même si chaque personne a ses conditions et ses circonstances quant à sa dentition, les négliger serait fortement décontenançant car peu de gens aiment regarder ou embrasser des dents sales, et ce n’est pas parce que nous somment en pleins pandémie et que le port du masque, faisant obstruction à la bouche et aux dents, est obligatoire, que nous devons nous laisser aller. Ici se trouvent des remèdes contre la mauvaise haleine, ainsi que des astuces pour blanchir les dents. (Toujours opter pour un dentiste afin de mettre une prothèse, appareil, détartrage, neutralisation d’une carie, etc., ces méthodes ne sont que des alternatives.)

Pour les hommes, la surface de la bouche est souvent entourée par la moustache et de la barbe au bonheur des adhérant(e)s ! Mais, faites en sorte que la barbe ne vous étouffe pas, ni ne dégage de mauvaises odeurs ! Ordonnez-la chez vous ou chez un professionnel et nettoyez-la, vous pouvez même rajouter des parfums au bonheur de mesdames et messieurs dont un 76% inébranlable avouent être attirés par les hommes barbus plus que les imberbes ! 

Les vêtements appropriés !

Ce n’est pas parce que votre style vestimentaire est plus étroit que le choix artistique est réduit, ni que vous ne pouvez pas voler la vedette à mesdames ! 

Bien que les corps soient différents, Chaque morphologie a ses oui et ses non ! Un corps en Y portant un haut et un pantalon serrés le rendra trop large au niveau des épaules et trop étroits au niveau des jambes. A la place, vous pouvez harmoniser votre look avec un haut plus ample pour adoucir vos épaules et un pantalon cintré pour faire ressortir vos jambes. En contraste, un corps en fiole (Y inversé) sera plus mis en valeur avec des tailleurs carrés qui réaffirment vos épaules et des pantalons, slim ou jeans qui feront ressortir vos jambes épaisses. C’est très facile quand on prend le temps de connaître notre corps, non seulement, ces petites astuces vous aident à mieux vous sentir, (car l’apparence plaisante et harmonieuse augmente le moral) et aussi à attirer un nombre d’admirateurs qui vous priseront pour vos goûts, votre propreté et l’attention que vous portez pour vous chouchouter. Le pourcentage de femmes/hommes qui aiment un homme qui prend soin de lui est de…100%  

Les sourcils, ce n’est pas féminin ! 

Sans grande surprise, 80% des femmes (contre 50% des hommes) avouent que c’est attirant, un homme qui épile ses sourcils de façon à ce qu’ils épousent la forme de ses yeux et lui donnent un regard plus profond et…pénétrant.

19 Eyebrows as Famous as the Men Who Own Them | GQ
Colin Farrell - IMDb

Dans le même contexte, il est important de garder une hygiène pileuse. Vos poils qui s’éparpillent dans la pièce et qui sortent de tous vos orifices, pitié, ça s’arrête maintenant ! Mettez de l’ordre aux poils de votre nez, diminuez la pilosité du dos, et rasez les aisselles car les mauvaises odeurs sont souvent piégés dans les filets de poils ! Non, messieurs, ce n’est pas féminin, cessez d’être complexés de tout et n’importe quoi ! Même si certaines pratiques sont oui ou non adoptées principalement par votre complément féminin, ce n’est pas une raison pour ne pas en tirer profit si ces astuces vous permettent de rester propres, élégants et classieux ; inspirez-vous de modèles féminins, sans pour autant aller dans la caricature !  

Jouez de votre teint !

Il est temps de porter une attention à votre teint : Est-il chaud ? Froid ? Neutre ? S’il et chaud métisse ou brun optez pour une couleur de cheveux chaude, des lunettes à montures neutre, pour ne pas saturer votre visage, et des couleurs de vêtements noir, rouge, marron et blancs

Si au contraire votre teint est froid rosé, blanc,  optez pour une couleur plus atténuée, et des vêtements blancs, rose, bleu, châtain et violets. Les motifs et les rayures sont encouragés pour tous les teints à condition de rester conforme à la palette de couleur.  (Bien sûr, ce n’est pas une science exacte, l’observation et la connaissance des couleurs de votre corps sont indispensables !) 

The Colours You Should Wear For Every Skin Tone
Latest Fashion Trends - Part 10
Latest Fashion Trends - Part 10
Latest Fashion Trends - Part 10

La calvitie n’annonce pas la mort de vos cheveux !

Même si vous perdez vos cheveux, n’abandonnez pas le style de votre cuir chevelu. Rasez-vous les cheveux en une boule brillante. Egalisez les cheveux restants pour qu’ils soient tous homogènes, faites une couleur qui va faire ressortir les parties encore touffues, évitez le gel qui ne va que vous abimer vos cheveux. La seule façon d’organiser des cheveux en chute, c’est de les couper, et les cheveux courts, ça a du style ! Optez pour une barbe plus longue pour un effet illusoire, mettez de l’ordre à vos sourcils pour un regard tranchant, prenez soin de votre peau en lui donnant l’attention qu’elle mérite en la massant, hydratant et exfoliant ! Mangez équilibrés et allez à la gym pour une séance de fitness (seulement pour mettre en valeur des parties du corps jusqu’à présent moins apparentes que les autres. Ex : Travailler sur les jambes pour un corps en Y.) 

Coolest Practical Hairstyles For Balding Men
Bald men are perceived as more attractive and masculine, says study | The  Times of India

La simplicité n’est pas du tout ce que vous croyez !

L’apparence n’est pas superficielle! S’investir dans son corps est à la fois esthétique mais aussi un exercice de spiritualité, de développement personnel, et de prise de connaissance avec sa personne. La simplicité et le développement de votre apparence sont parfaitement convergents. Un homme simple est un homme qui ne rumine pas  sur son apparence, mais qui lui donne la valeur qu’elle mérite, sans en dépendre pour faire son bonheur. L’esprit, le raisonnement et la philosophie sont, quant à eux, ce que sont ces astuces pour le corps, un développement personnel et une atteinte d’un confort et d’un idéal où le reste finira par venir naturellement et réflexivement ! Un homme qui porte des jeans, sandales et qui sort est un style, pas une simplicité, un homme qui laisse son pantalon descendre est un homme impudique, un homme qui ne se lave pas les dents, ne se rase pas, n’entretient pas sa peau ou ses ongles n’est pas un homme masculin viril, mais un homme sale. 

-Mehdi MFD. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici