La Xbox série S, l’uppercut inattendu !

Le message de Microsoft pour cette génération du jeu vidéo est clair : miser sur le service Game Pass et regagner le cœur de ses fans partout à travers le monde. L’échec commercial de Microsoft face à Sony, lors de la génération précédente (PS4 vs X one), l’a poussé à changer radicalement de stratégie. Le 09 Septembre 2020, la firme américaine a affirmé encore une fois sa ligne directive, car elle annonce une nouvelle Xbox ; plus précisément la série S.

Moins puissante que la série X, sur bien des aspects, cette console est destinée au jeu dématérialisé ; c’est-à-dire que la série S est dépourvue d’un lecteur CD, ainsi, le joueur est obligé de passer par le store de Xbox, ou de payer un abonnement Gamepass, afin de profiter  d’un catalogue riche en jeux vidéo. 

Cependant, là où Microsoft frappe fort et fait pencher la barre vers sa console est le prix annoncé par le constructeur : 299 euros ! Un chiffre imbattable sur le marché du jeu vidéo. Certes moins puissante que la Série X, cette console reste ,toutefois, plus puissante que la Xbox one X et permet une rétrocompatibilité avec les jeux des générations précédentes. En plus du prix le plus bas sur le marché, Microsoft lance une offre spéciale « Xbox All Access » qui vous  donne l’accès à : une Xbox série S ou X  et 24 mois d’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate (EA Access) à partir de 30 euro par mois pendant 24 mois ! Microsoft semble déterminé à regagner en notoriété sur le marché du jeu. 

Cette annonce à l’improviste vient de mettre encore plus Sony sous pression, car depuis sa conférence de juin, elle n’a presque plus rien communiqué sur sa prochaine console. Les joueurs attendent de comparer les prix des deux grosses firmes, afin de se décider ! En outre son manque de communication sur sa console, la firme japonaise semble délaisser son Game Pass en ne communiquant que rarement sur lui. Le jeu dématérialisé chez Sony est en retard par rapport à son concurrent direct.

Tout ce qu’on peut ajouter sur cette prochaine guerre des consoles, c’est que les prochains mois seront décisifs pour la réussite de l’un ou de l’autre, car Novembre lancera les hostilités.

Temple Du Livre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici