Se qualifier en phase des poules de la Ligue des champions constitue, déjà une première performance et c’est ce qu’ont bien réalisé la JS Kabylie et l’USM Alger, les deux représentants actuels de l’Algérie dans cette compétition continentale, autant, historique que prestigieuse.

Gagner son premier match de poule, sera donc le prochain défi des deux clubs algériens, mais c’est la JS Kabylie qui sera le premier des deux clubs algériens à tenter cet objectif, en recevant l’équipe congolaise de l’AS Vita Club, ce vendredi à partir de 17h00, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.

L’autre match de ce groupe « C » opposera l’équipe marocaine du Raja Casablanca à la formation tunisienne, l’ES Tunis (Tunisie), samedi prochain à 20h00.

La JS Kabylie, qui a atteint la phase des poules aux dépens des Guinéens d’Horoya Conakry, devra donc bien se méfier de cette coriace formation congolaise de Vita Club de Kinshasa qui, n’a, jusqu’à présent perdu que 2 fois en 18 matchs, toutes compétitions confondues.

L’équipe des Canaris, elle, reste sur un semi échec à domicile, en championnat d’Algérie professionnel face à la JS Saoura (0-0). Au même moment, l’AS Vita club, reste également sur un match nul, mais c’est en déplacement en championnat face à Motema Pembe (1-1).

L’entraîneur de la JSK, le Français Hubert Velud, a déclaré qu’ »il faut vite mettre aux oubliettes le semi échec en championnat et bien préparer cette première rencontre de la nôtre groupe en Ligue des champions. « Nous jouerons à domicile et face à notre public et c’est donc à nous de bien négocier ce premier match en arrachant une victoire ».

Côté effectif, Vélud a tenu à préciser, la veille du match, qu’il n’enregistre qu’ »un seul absent à savoir Badreddine Souyad qui est sous le coup d’une suspension alors que l’ensemble de l’effectif sera au rendez-vous » annonçant au  passage, le retour de Walid Bencherifa blessé lors du match contre le MC  Alger, de la 10ème journée du championnat Ligue 1.

De son côté, l’entraîneur de la formation congolaise, Florent Ibenge, a assuré que « Mes joueurs sont prêts et notre objectif est de débuter en force cette phase des poules ».

Le coach de l’AS Vita club a souligné qu’il sera privé de trois de ses joueurs titulaires, Jean-Marc Makusu, Zakaria Mumuni et Mukoko Batezadio ».

Le match s’annonce donc des plus intéressant à suivre dans a mesure où l’objectif communs aux deux concurrents est « de bien débuter cette phase des groupes ».

Enfin à noter que l’autre match du groupe « D » mettra aux prises le Raja Casablanca et le détenteur du trophée, l’ES Tunis, dans un autre derby maghrébin qui promet  en intensité,  samedi  30 novembre 2019 à Casablanca (Maroc).

Programme des rencontres de la 1re journée :

(heures algériennes) : 

Vendredi 29 novembre :

Groupe B :

20h00 :

Al-Hilal (Soudan) – FC Platinum (Zimbabwe)

ES Sahel (Tunisie) – Al-Ahly (Egypte) 

Groupe D :

17h00 :

JS Kabylie (Algérie) – AS Vita Club (RD Congo)  

Samedi 30 novembre :

Groupe A : 

14h00 :

TP Mazembe (RD Congo) – Zamalek (Egypte) 

17h00 :

Primeiro de Agosto (Angola) – Zesco United (Zambie)

Groupe C :

17h00 :

USM Alger (Algérie) – WA Casablanca (Maroc)

20h00 :

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Petro Atletico (Angola)

Groupe D :

20h00 :

Raja Casablanca (Maroc) – ES Tunis (Tunisie) 

Saïd B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici