Le match amical s’est déroulé au stade Pierre-Mauroy de Lille après dix années de la dernière rencontre de l’Algérie sur le sol français. Le champion d’Afrique gagne la Colombie avec un score lourd de 3-0 et se montre prêt pour d’autres rendez-vous tel que le match prévu en octobre 2020  contre la France qui détient le titre de champion du monde.
L’équipe de D.BELMADI nous éblouit encore une fois dans cette rencontre contre la Colombie, qui est en quelque sorte « un match de mondial » puisque les deux équipes sont très performantes sur le terrain.  Un rythme de jeu très élevé qui nécessite beaucoup d’endurance physique et technique.
L’Algérie a anticipé en marquant le premier but de la partie dès  la 14ème minute par l’avant-centre B.BOUNEDJAH qui a tiré le ballon de toute sa force au fond du filet pour enflammer les gradins pleins de supporteurs algériens. Ensuite, c’est le tour de R.MAHREZ qui marque le deuxième but après seulement 5 minutes de jeu (19’).  
La deuxième mi-temps, l’équipe colombienne a essayé maintes fois d’arriver au gardien de but R.MBOLHI mais leurs tentatives ont échoué grâce à la formation bien étudiée et d’une défense algérienne robuste. 
Le coup fatal a été signé par R.MAHREZ (64’), le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie en toute sa grandeur a marqué un superbe but « à la MESSI » et régale tout le monde.
Le camp algérien, professionnel en attitude, a fait un jeu collectif bien évolué et demeure solide. Un match plein d’actions, de vivacité et de fair-play qui se termine par une victoire bien méritée des verts.

Boutaleb Mohamed Seghir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici