La planète vit en ce moment des événements inédits et bien tristes, mais qui apportent leurs parts de bienfaits. En particulier le confinement : les résultats sont assez flagrants. Les relations familiales et de voisinages s’améliorent (nous déplorons cependant les nombreuses violences domestique qui augmentent depuis.) Notre planète bleue peut alors bénéficier d’un repos bien mérité. Enfin les populations sur les plateformes sont plus que soudées. Des groupes ont été créés pour aider les personnes seules qui ne supportent pas les conditions de confinement, et chacun prend soin de l’autre. Même les animaux de compagnie ont la chance de passer plus de temps avec leurs familles.

C’est devenu un test pour repérer les personnes irresponsables. La communauté des réseaux sociaux ne perdit pas de temps à sensibiliser le monde, cela de manière humoristique, ainsi qu’en dénonçant les actions qui vont à l’encontre du bien de tous. C’est aussi un moyen de se mettre à la place des populations opprimées, en guerre et vivant la famine au quotidien.

Une des autres facettes du confinement est le rôle que jouent en ce moment les artistes à travers le monde. Ces derniers, loin des problèmes quotidiens de la vie active, ont plus de temps à dédier à la création. Seul le syndrome de la page blanche peut les arrêter. Mais hormis cela, plusieurs initiatives ont fait surface : des collaborations entre artistes comme le #confinementcollab, des postes de sensibilisations, d’encouragement et de réconfort. Un rapprochement net entre les artistes et leurs communautés, comme une diffusion de bonnes ondes autours de tous ont été observés. Cette situation est non seulement un facteur de création pour tous mais aussi une opportunité pour découvrir de nouveaux artistes voir de nouveaux arts.

Et peut-être qu’après cela, le monde verra ce que les artistes voient dans la nature et pourront ainsi apprécier à sa juste valeur leurs moments de liberté. Ils prendront soin d’eux même de l’extérieur autant que de leurs intérieurs.

Cet article est dédié à tous les artistes de l’Algérie. Nous vous remercions de tous vos efforts et nous espérons que vous aurez plus de reconnaissance de la part du monde.

Equipe de rédaction NOMAD, TOUATI Nor Jihane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici