Voici une belle initiative prise par le Théâtre National Algérien ‘’Mahieddine Bachtarzi’’, afin d’encourager le confinement pour l’Algérie. En effet, depuis la propagation du Coronavirus en Algérie, rester à la maison et ne sortir qu’en cas de nécessité est fortement recommandé pour la lutte contre le développement du virus. Et donc pour cela, le Théâtre National Algérien propose un programme culturel interactif via le net directement et sur Facebook, afin de permettre aux gens de suivre et de participer à de différentes activités et programmes culturels et théâtraux, tant pour les enfants que pour les adultes dans le but de les inciter à rester chez eux de manière utile. 

Ainsi, depuis le 22 mars 2020, le théâtre nationale Algérien a commencé à diffuser des programmes et des histoires pour enfants, quotidiennement à partir de 10h30 jusqu’à 12h00, suivi ensuite, à 18h00 jusqu’à 20h00, d’un programme théâtrale pour adultes publié également chaque jour sur Youtube et où les téléspectateurs sont invités à voter pour les meilleurs œuvres qui se verront ensuite attribuées un prix par e-mail par le TNA. Ces diffusions continueront jusqu’au 2 avril en ce qui concerne les enfants et jusqu’au 3 avril pour les adultes. 

Le Théâtre Nationale Algérien invite également le public à discuter à travers un forum ouvert sur facebook, où les praticiens et les adeptes de l’art pourront émettre leurs critiques face à l’art Algérien en toute objectivité et de façon constructive. 

Et pour finir le TNA a lancé un concours national d’écriture pour les enfants âgés de 6 à 16 ans, sous le thème de « la prévention contre le COVID19 » et choisira par la fin le meilleur texte, qui sera publié, dans le but d’encourager les plus jeunes à montrer et à développer leurs talents. 

A travers ces actions, le Théâtre National Algérien compte bien contribuer à la campagne de lutte contre la propagation du COVID19 et par la même occasion prouver l’importance du théâtre dans la communication et la sensibilisation. 

Sabrina BELGHANEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici