Artist made in bladi est une série d’articles qui présentent les talents de l’Algérie dans tous types d’art confondus. Le but de ces articles est de promouvoir l’art et les artistes algériens ainsi que d’encourager les personnes qui n’osent pas se lancer.

DAHMOUCHE Fatima est notre artiste du jour : on la surnomme Rin. Etudiante âgée de 23 ans,  elle est algéroise et se spécialise dans le flat art !

« Le flat design, ou design plat, est un style graphique minimaliste utilisé dans la conception d’interfaces utilisateurs (UI). Le flat design est devenu très présent dans les interfaces web et mobile ces dernières années. Dans les diverses définitions du flat design, certains termes reviennent souvent : simple, épuré, coloré et moderne. Mais selon de nombreux utilisateurs et experts UX, le flat design manquerait d’affordance, de personnalité et d’utilisabilité. Par opposition à un design réaliste et détaillé, le flat design élimine les éléments jugés décoratifs ou superflus (détails, ombres, effet 3D…). L’interface en flat design est donc centrée sur le contenu et la fonctionnalité. En fait, le design plat fait appel à l’imaginaire de l’utilisateur. Au lieu de lui expliquer l’utilité d’un élément de l’interface, elle est signifiée de la manière la plus simple possible. On a souvent rapproché la “philosophie du design plat de la célèbre phrase de l’architecte Ludwig Mies van der Rohe : « Less is More. »

Nous remarquons que ce style permet une meilleure lecture des couleurs et les choix de l’artiste sont judicieux. Le résultant est harmonieux, à la fois doux et chaud. L’ambiance est parfaitement encrée.

Comme tout artiste, elle fut dès le plus jeune âge attirée par le dessin et y trouvait un plaisir à créer et à partager sa passion. Il eut des moments de vides où elle ne faisait que de simples gribouillis avant qu’elle ne s’intéressât à l’art digital et y trouva un potentiel incroyable. Elle saisit la chance et reprit durant le mois de janvier 2020. Aujourd’hui, elle s’entraine avec les nombreuses options qui s’offrent à elle quotidiennement.

Son but est de s’améliorer dans son style actuel mais aussi d’en apprendre d’avantage dans le character design et le storytelling.

Message à tous ceux qui n’osent pas :

« Je vais être claire pour ceux qui veulent faire de l’art ou quoi que ce soit, mais toujours abandonne pour une raison quelconque. J’ai vécu des hauts et des bas, mais une fois que vous aimez assez quelque chose, vous aurez le courage de le faire et de vous battre pour cela, et croyez-moi, je ne regrette pas ma décision, je regarde en arrière, vers mes espoirs et mes rêves dans le passé, c’est si bon de dire: je l’ai fait. »

Retrouvez Rin sur instagramm : soft.wasabi

Et sur Facebook : Rin

Equipe rédaction NOMAD, TOUATI Nor Jihane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici