Le clitoris est organe important du corps humain, souvent méconnu. Il a été sujet à beaucoup de mythes à travers les ages. Qu’en est t-il de cet organe ? Et pourquoi est-il important de connaitre qu’est ce qu’il est et comment il fonctionne?

Anatomie du clitoris 

images (34).jpeg

Présent chez la femme, le clitoris est le seul organe du corps humain, qui sert uniquement au plaisir, et au fait de jouir. Il possède milles terminaisons nerveuses, et mesure en moyenne entre onze à treize centimètres. Cet organe, est comme un iceberg, sa plus grande partie est cachée à l’intérieur du corps. Deux racines de dix centimètres, s’étendent de chaque coté, ce serait grâce à lui, que les femmes ont un orgasme.

Le clitoris, à travers les ages:

Il a été plusieurs fois, découvert et re-découvert, par l’homme. même en connaissant le clitoris, dans l’antiquité.C’est en 1559 que le chirurgien italien, Realdo Colombo, l’identifie officiellement. Par la suite, cet organe a souvent été oublié ou mal représenté dans les livres.

Beaucoup d’hommes ont débattu au sujet de l’orgasme féminin, en Grèce antique, et au moyen age, l’orgasme est recommandé pour faciliter la conception d’un enfant et le fait de tomber enceinte. C’est en 1800, que des médecins, déclarent que le clitoris, est un organe complètement inutile. Puis,Sigmund Freud, invente le concept de l’orgasme vaginal, et il décrète, qu’une femme doit le trouver seulement dans la pénétration.

Orgasme clitoriedien et orgasme vaginal : entre mythes et vérités

« Au fil du temps, il y eu un mythe, dont Freud est en partie responsable:  Il y’aurait en fait, deux orgasmes, un orgasme qui se veut clitoridien, et un autre vaginal, ce qui est faux dans le sens ou, tous les orgasmes de la femme, sont clitoridiens ou d’origine clitoriedienne. De ce fait, il s’agit soit, d’un orgasme clitoridien par stimulation externe, ou un orgasme clitoridien par stimulation interne (pénétration). mais ce qu’il faut retenir, dans tous les cas, si la femme a un orgasme, c’est grace au clitoris. »   Camille Auymont Carnel, autrice du livre éponyme

Yamina Hamidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici