« Avec ses immenses dunes de sable, ses formidables anciennes ruines et une superbe côte méditerranéenne, l’Algérie est un joyau préservé pour le tourisme » 

Voici un descriptif élogieux qu’on peut lire sur un article publié ce mercredi à Londres par le « British Backpacker Society » (BBS), après avoir élu l’Algérie comme étant le pays qui possède le meilleur potentiel touristique au monde. 

Le BBS est une organisation leader dans le tourisme d’aventure, regroupant plusieurs experts dans ce domaine à travers le monde, en effet l’article décrit avec splendeur les richesses de l’Algérie avec ses multiples paysages désertiques, ses ruines antiques ou encore sa localisation géographique avoisinante à l’Europe qui semble être un plus pour encourager le tourisme. Se rajoute à cela, l’hospitalité des citoyens Algériens fortement appréciée par Michael Worrall, le co-fondateur de BBS qui a déjà visité Ghardaïa et Timimoune et qui fut agréablement surprit de la bienveillance et de la bonté des habitants, un trait qui l’a poussé à propulser l’Algérie en haut du classement de 10 pays (en signe de reconnaissance, dit-il). Le classement est suivi ensuite par l’Arabie saoudite en 2ème position et le Pakistan en 3ème position. 

L’organisation BBS rajoute qu’avec un bon plan marketing et une campagne internationale, l’économie du tourisme en Algérie pourra prendre une grande ampleur et enregistrer des records mondiaux dans l’industrie du tourisme: « La ville de Constantine qui possède l’un des paysages urbains les plus spectaculaires sur terre, est susceptible de devenir une destination extrêmement populaire pour les voyageurs étrangers dans les années à venir« , prévoit un autre co-fondateur de BBS. 

Espérons qu’un jour l’Algérie saura exploiter cet aspect du pays, pour développer l’économie du tourisme qui aujourd’hui peine encore à décoller. 

Sabrina BELGHANEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici