Alors que le livre n’a jamais eu une grande importance dans la société algérienne, voilà que la pandémie relègue la culture livresque à son étiage ; Le salon du livre d’Alger annulé, les libraires qui ferment pour cause de faillite, les lecteurs en perte totale d’envie de lire, à cause des événements épidémiologiques et toute cette psychose qui les entoure.  

En plus de la crise sanitaire qui plonge le pays dans l’effroi, une seconde, celle de livre, frappe l’Algérie.  Des maisons d’éditions telles que les éditions KouKou ont subi de plein fouet la crise du livre et agonise, durant cette période de crise. Cependant et afin de survivre tout en faisant vivre la passion littéraire en Algérie, l’équipe de KouKou a décidé d’organiser le « « KOUKOU fait son Sila 2020 » qui se déroulera respectivement du 14 au 24 novembre 2020 dans plusieurs librairies du pays : Alger, Tizi-Ouzou  et Béjaïa.

Un évènement inédit en Algérie où les lecteurs pourront retrouver une vingtaine de livres de leur catalogue à des prix cassés ! 50% jusqu’à 70% pour certains livres. C’est pour dire que le lecteur durant ce Sila, est assez exceptionnel, sera servi. Néanmoins, nous soulignons le non-usage des méthodes click and collecte, ou bien tout simplement l’achat en ligne et livraison par poste lesquels auraient facilité les transactions entre les lecteurs et la maison d’éditions. Notamment, pour les résidents d’autres Wilaya (celles du sud).

Enfin, nous espérons que cette initiative se répandra chez les autres maisons d’éditions. Le futur de la culture livresque et même du livre est entre leurs mains. Bien évidemment, les éditeurs, sans les lecteurs ne sont rien ! Nous appelons tous les férus de littérature à se déplacer aux librairies, afin de soutenir le libraire, avant tout et les maisons d’édition algériennes par-dessus tout.

N’oubliez pas de  respecter les gestes barrières dans les librairies et munissez-vous de gel et masque !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici