« Nous aspirons à réunir le réseau numéro 1 des transporteurs et d’expéditeurs en Algérie  » IBRAHIM TABANI, lauréat de HackAlgeria 2020, avec son projet « BriLog » dans la catégorie de meilleure start-up économique

Présentez-vous et votre start-up ? 

Ibrahim TABANI, diplômé en Génie Industriel de l’école nationale polytechnique d’Alger (ENPA), âgé à peine de 31 ans, co-fondateur de la start-up « Brilog » avec Bellel et Soufiane, associés et membres de la team du projet. 

Brilog, aspire à mettre en place la nouvelle ère logistique. Notre start-up fait la bourse de fret via le lancement de la plate-forme Web www.dz-brilog.com 

Notre mission est de mettre en relation les expéditeurs de marchandises avec des transporteurs routiers via notre site en aller simple ou retour à vide. Nous aspirons grâce à notre solution à réunir le réseau logistique numéro 1 des transporteurs et d’expéditeurs en vision B2B (Business To Business) en Algérie pour être le seul interlocuteur en matière d’expédition de marchandises.

Qu’elle est votre impression, après avoir eu le prix de la meilleure Start-up (économie) ? 

Nous avons eu un sentiment qu’on ne peut décrire. Après tout ce travail laborieux dont on a fait preuve, la récompense n’est qu’à la hauteur de toutes nos espérances. Ça nous motive à aller davantage et concrétiser nos rêves pour avancer, faire avancer les autres et créer de la valeur ajoutée dans le domaine économique et redynamiser l’activité du transport de marchandises tant espérée. Cette phase est un grand départ pour nous afin de relancer nos stratégies et plan d’actions sur le terrain.

Qu’elle sera la prochaine étape après ce challenge ?

À présent, nous allons mettre en place notre stratégie de pénétration du marché. En réunissant tous nos partenaires et collaborateurs et les aligner afin de servir les expéditeurs de marchandises pour une logistique beaucoup plus optimisée et transparente et être un bon intermédiaire  entre ses deux parties prenantes, dans ce créneau de logistique.

Que pensez-vous du climat entrepreneurial en Algérie ? 

Le climat est toujours en train de prendre forme en Algérie surtout pour les jeunes entrepreneurs. Un écosystème est en train de se bâtir et nous espérons qu’il sera au plus haut niveau pour relever tous les défis auxquels fait face notre pays et faire parvenir la compétence algérienne dans le domaine du business et du numérique.

Nous saluons les initiatives qui font appel à la créativité entrepreneuriale et numérique.

Quel est votre conseil pour les jeunes porteurs de projets algériens ?

Pour ceux qui ont l’intention  d’entreprendre, si je devais choisir qu’un seul conseil aux jeunes algériens, croyez en vos propres compétences. Car c’est la seule clé du succès de chacun. Avec de la persévérance et un état d’esprit agile et flexible. Le succès ne peut être qu’au Rendez-vous. Il faut être doté du sens de prise du risque pour être un bon entrepreneur.

L o t f i   M O K R A N I

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici