Il vaut mieux être seul que mal accompagné est une citation qui revient beaucoup mais qui prend tout son sens de nos jours, il y a tant de raisons pour lesquelles un individu choisit d’être célibataire. Certaines raisons sont plus compréhensibles que d’autres. Cependant, toutes sont à l’image des gens heureux célibataires et libres de l’être!

On en parle des avantages d’un célibataire ???

En étant célibataire, vous ne risquerez pas de souffrir des effets secondaires d’un mariage à problèmes ou des relations casse-tête. Des recherches ont démontré que les problèmes de couple peuvent engendrer des maladies physiques et beaucoup de stress au quotidien. 

Les personnes célibataires ont davantage de chances d’avoir un corps musclé et sain. En vue de leur temps libre, les célibataires ont tendance à fréquenter davantage les salles de sport, à mieux manger et à être moins stressés. 

Par ailleurs, les personnes célibataires dorment plus et mieux que les gens qui partagent leurs lits avec un partenaire ou qui passent leurs nuits à réfléchir. 

Les  femmes célibataires ont une meilleure santé mentale que les femmes mariées et en particulier les femmes mariées avec des enfants.

En dernier, les célibataires bénéficient d’un grande indépendance financière. Ça fait presque rêver n’est ce pas ?! 

Comment profiter de son célibat ? 

En étant célibataire, vous pouvez faire ce que vous voulez de votre temps. Vous n’avez pas à vous soucier de faire plaisir à quiconque d’autre qu’à vous-même. Cela signifie que vous pourrez consacrer davantage de temps à vos passions, à vos centres d’intérêt, à votre carrière et à votre bien être en général. Mais il n’ya pas qu’un ou une partenaire à satisfaire dans la vie! faire plaisir à ses parents, sa famille et ses amis, sortir avec eux, se faire des souvenirs et leur faire des surprises et des cadeaux est tout aussi important, et ça fera plus d’un heureux dans ce cas!

Voici quelques astuces pour faire de votre célibat une aubaine:  

Aimez-vous et appréciez votre propre compagnie 

Tentez de nouvelles activités. Apprenez la guitare, inscrivez-vous à des formations, cultivez un jardin, lisez un livre, ou écrivez-en un! Cuisinez des repas succulents pour vous! Quel que soit ce que vous avez toujours voulu faire, faites-le maintenant. Essayer une nouvelle activité pourrait vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences, de vous faire de nouveaux amis et de développer votre amour-propre.

Apprenez à vous connaître en tant que personne 

En étant célibataire on a tendance à bénéficier d’une grande liberté, d’un temps libre et d’un esprit dégagé ce qui permet de mieux s’écouter soi-même et de se découvrir en profondeur. 

Concentrez-vous sur vous-même alors que vous êtes célibataire et découvrez ce que vous aimez et n’aimez pas. En apprenant à vous connaître,, vous surmonterez plus facilement les obstacles de la vie et identifierez plus aisément les gens avec lesquels vous serez réellement compatible (si vous choisissez un jour de vous mettre en couple).

Travaillez sur votre personne

Concentrez-vous à devenir la meilleure version de vous-même. Le célibat est une bonne occasion de se concentrer sur soi et de travailler à devenir la vision idéale de la personne que vous voulez être. Suivez des cours, faites du sport, jardinez, faites du bénévolat, faites une thérapie ou faites tout ce que votre cœur désire. Souvenez-vous simplement que tout ce que vous ferez, vous devrez le faire pour vous !

Faites-vous plaisir 

Alors que vous êtes célibataire, il est important que vous gardiez une image positive de vous-même. N’attendez pas qu’une personne pense à vous offrir un restaurant ou une sortie,  offrez-vous une nouvelle tenue, faites vous une manucure, passez une journée au spa ou faites-vous masser. Ce n’est pas parce que vous n’avez personne à impressionner ou à qui faire plaisir que vous devez arrêter de faire des choses gentilles pour vous-même. Vous êtes une personne indépendante et forte qui mérite le meilleur. Alors, offrez-vous le meilleur !

Veillez activement sur votre bien-être

Créez un espace net et serein, qui vous corresponde et soit décoré uniquement de choses que vous aimez. Ne gardez que les livres, les vêtements, les papiers, les sacs, les objets de déco qui vous apportent de la joie. Débarrassez-vous de tout le reste.

Investissez dans de grands challenges professionnels

Tout le monde a des buts et aspirations dans la vie. Cependant, pour certains il y a de nombreux buts qui ont la priorité sur les amours. Vous serez un célibataire heureux si vos buts sont ce que vous poursuivez tous les jours comme par exemple obtenir une promotion ou créer votre entreprise. Surtout que vous ne serez pas distrait par qui que ce soit ou quoi que ce soit qui pourrait vous détourner de ces objectifs très importants à vos yeux.

Apprenez l’Indépendance émotionnelle

L’indépendance émotionnelle consiste à assumer à 100% la responsabilité de ses émotions, de comment on se sent. Et ça, c’est une prise de liberté énorme ! Ça permet de s’affranchir de tout un tas de schémas de relations qui ne nous satisfont pas, et de considérer notre rapport aux autres et à nous-même avec clairvoyance et sérénité. 

Par exemple le célibataire est souvent aperçu comme une personne seule, triste et pathétique alors que ce n’est pas du tout le cas pour certains ; et donc il revient entièrement à la personne de décider  de ses émotions et d’être un célibataire heureux et épanoui, n’oublions pas que le célibat est un choix avant tout.

Les dix signes d’un célibataire heureux 

Si vous avez l’une (ou plusieurs) de ces 10 attitudes, alors vous serez un célibataire heureux :

  • Vous êtes dans l’exploration de vous-même et avez encore besoin de temps pour vous découvrir.
  • Vous n’aimez pas les rendez-vous galants et donc n’y accordez que peu de temps.
  • En ce qui concerne les décisions, vous préférez les prendre seul sans vous sentir coupable de vos choix.
  • Si une personne n’est pas disponible pour vous, cela n’a pas d’impact sur vous car vous aimez être seul.
  • Vous aimez pratiquer des activités variées afin de trouver ce qui vous rend vraiment heureux.
  • Être célibataire c’est avoir la liberté d’être qui vous êtes vraiment sans avoir à plaire à qui que ce soit. De plus, vous ressentez que vous êtes plus vous-même en étant seul.
  • Vous avez des buts professionnels et/ou personnels que vous souhaitez atteindre à tout prix et vous leur donnez la priorité.
  • Vous préférez voir certaines personnes parce que vous les aimez et non parce que vous y êtes obligé.
  • Votre emploi du temps est votre chasse gardée et vous n’aimez pas le modifier.
  • Votre sommeil est léger et vous dormez très mal lorsque vous partagez votre lit avec quelqu’un.

Enfin, apprenons à sortir de ces standards archaïques imposés par des mythes légendaires et soyons nous-mêmes, parce qu’au final, que vous soyez célibataires, en couple, mariés ou veuf, le plus important c’est d’être heureux et en accord avec vous-même. 

Sihem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici