Ennio Morricone nous a quittés (1928-2020) 

Le célèbre compositeur de musiques de la bataille d’Alger et de films du cinéma, Ennio Morricone est décédé.

Le compositeur italien Ennio Morricone s’est éteint à l’aube du lundi 6 juillet 2020, à Rome. Il avait 91 ans, et était l’un des plus célèbres compositeurs de musique de films au monde.

Carrière 

Il faut dire que le mythique compositeur de musiques de film va laisser un grand vide dans le monde du cinéma. Il a composé plus de 500 œuvres, et pas que, des musiques de films restés mythiques tels que « Le Bon, la brute et le truand » ou de « Il était une fois en Amérique » des films réalisés par le grand  Sergio Leone, qu’il connaissait depuis l’enfance pour avoir fréquenté le même collège, il a vendu plus de 70 millions de disques au cours de sa carrière. Sa composition la plus mémorable restera, sans doute, le lancinant air d’harmonica joué par Charles Bronson dans « Il était une fois dans l’Ouest » mais aussi le film « La bataille d’Alger » de Gillo Pontecorvo.

Un Oscar tardivement reçu

Le maestro reçoit, en 2007, un Oscar d’honneur pour sa carrière lors de la 79e édition des Oscars, que Hollywood lui avait décerné.

Malgré son génie, il a du attendre jusqu’à l’année 2015 où il composa la bande originale du film  « Les Huit Salopards » de Quentin Tarantino qui lui a valu son premier Oscar à l’âge de 87 ans.

Le maestro italien est mort dans une clinique romaine suite à une chute. Il s’était brisé le fémur il y a quelques jours, écrit l’agence de presse ANSA.

RIP l’Artiste.                                

                                                                                       Abdelkrim Lallouti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici