Grande ou petite, mince ou grosse, Cheveux lisses ou Bouclés, avec toutes nos imperfections nous restons belles et beaux à voir. 

Aimons nous comme nous sommes !

Nous avons tous des insécurités par rapport à notre corps, et la route vers l’acceptation de soi reste parfois périlleuse pour la plupart.

Moi-même étant passé par ce chemin, je pense que nous pouvons tous réussir à embrasser nos imperfections.

Être parfait avec ses imperfections : 

Pour avoir confiance en soi, il est nécessaire de s’accepter ! Dit comme ça, cela paraît contradictoire et aussi difficile à atteindre ! 

Mais pour atteindre le bonheur de sois, rien de mieux que de se réconcilier avec ce qu’on croit être des défauts, ce que nous caractérisons d’insécurité. Alors que tous ça, tous ses petits détails en nous font de nous la personne que nous sommes, font de nous des personnes tellement spéciales et uniques. 

Cherchez vos défauts, et trouvez le bonheur en eux !

Ne pas prêter attention à son juge intérieur !

Difficile d’y croire, mais souvent nous sommes notre pire ennemi. 

Et c’est tellement instinctif, mais dès qu’une pensée négative s’installe dans notre tête, toute la confiance que nous avons pu avoir ou construire sera déstabilisée. Et ce pourquoi, il est primordial de construire son estime de sois sûr de bonnes bases.

La construction de sa confiance en soi est telle la construction d’une maison, cela prend du temps mais si nous avons des fondations solides cela donnera un résultat magique.

Il est temps de passer à l’action 

Maintenant qu’on a appris à s’aimer, et à s’accepter il est temps de passer à l’action ! 

Vous vous demandez sûrement comment vous allez pouvoir passer à l’action !

Commencez par Identifier ce qui compte vraiment pour vous dans la vie, dans votre quotidien. 

Passez outre les freins qui vous empêchent d’avancer, combattez vos peurs. Cela vous aidera à trouver votre juste place, votre contribution à un monde meilleur.

Créer pas à pas la vie qui vous ressemble, cette vie où vous serez exactement vous-même, épanouis et heureux de qui vous êtes.

Prenez ce chemin pour vous ! Ne laissez personne vous dire qui vous êtes ni comment l’être; soyez la meilleure version de la personne que vous êtes.  

Aimez vous et soyez heureux ! Vous le méritez. 

Kheira Benmeddour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici