En Mai dernier, le club de Belouizdad fut le premier à se lancer dans le domaine E-sports, avec l’équipe CRB E-sports qui a récemment commencé à  s’engager dans les tournois FIFA. Qui sont-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Et quel impact auront-ils sur l’évolution du Gaming en Algérie ? 

CRB E-sports:

Cette équipe est composée de deux piliers, tous deux supporters fidèles du Chabab : Chekroun Abdelhafid (connu sous le nom de CRB Fanatic), premier algérien à réaliser la performance de 30 matchs remportés sur 30 sur FIFA20 Ps4, dans le cadre de la compétition hebdomadaire FIFA Ultimate Champions FUT 20, un tournoi en ligne organisé par EA Sports, et  le fameux Belaiden Mohamed Aimen (connu sous AIMEN Galacticos) dont le rank est de Top 100 Europe avec 28 matchs remportés sur 30. Le coach et le staff sont eux aussi des membres importants dans cette équipe prometteuse ; ils veillent à la faire progresser sur le plan de la gestion des matchs.

Entre le professionnalisme et l’international: 

Avec cette équipe, le Club espère attirer des passionnés de jeux électroniques en Algérie mais aussi de potentiels marques, investisseurs et géants internationaux du domaine, faisant ainsi de cette équipe un véritable atout pour la montée du CR Belouizdad.

Un impact positif sur l’évolution du Gaming en Algérie:

En Algérie, le secteur  des jeux électroniques n’est pas encore bien organisé ; les tournois se font rares et les sponsors manquent cruellement. Avec la création du CRB E-sports et la fédération algérienne qui commence à se former, cela pourrait changer le cours des choses, donnant ainsi au Gaming en Algérie une toute nouvelle dimension qui pourrait inspirer d’autres clubs et joueurs locaux et les inciter à participer à de véritables tournois.

                                                              Yamina Hamidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici