Qui est INES M’HAIA ?

Ines est une jeune étudiante ambitieuse de 20 ans, qui a choisi LA MUSIQUE comme seul est unique amour (sourire).

Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

Alors, je ne me rappelle pas exactement comment tout a commencé car la musique et le chant ont  toujours été présents dans ma vie. Même avant ma naissance, vu que j’ai eu la chance de grandir dans une famille d’artistes. Mais concernant ma carrière, tout a commencé par mon expérience à« Alhan Wa Chabab » et c’est là où l’aventure a commencé.

Quelles sont vos sources d’inspiration dans la vie ?

Comme je disais, le fait que Dieu m’a donné la chance de faire partie d’une famille d’artistes, m’a beaucoup aidé, je me suis inspirée de la passion que ma famille avait pour la musique et ceci dure jusqu’àprésent.

Pourquoi faites-vous cela ? Pourquoi la musique?

La musique est un art qui fait de moi la personne que je suis. Je ne peux imaginer ma vie sans, j’aime la musique plus que tout au monde et je pense que cet amour est réciproque vu le petit don que dieu m’a offert (sourire).

Quel est votre parcours ?

Je pense que comme tout élève, soit au primaire, CEM ou lycée, le passage par la chorale était une chance, que moi personnellement j’ai saisie pour commencer mon parcours artistique. Puis j’ai eu une petite expérience à la télévision, où j’ai participé à l’émission algérienne ALHAN WA CHABAB édition 7, où j’ai atteint la demi-finale.

Concernant mes études, je suis étudiante à la faculté de langues de Constantine, spécialisée en langue anglaise.

De quelle manière le fait d’être confinée affecte votre carrière ?

Je ne vais pas vous mentir, beaucoup de projets en préparation ont été mis en pause: Chansons,Clips,Covers… Mais nous ne pouvons malheureusement pas contester la loi de Dieu. Espérons que tout rentre dans l’ordre le plus tôt possible.

Une histoire où une petite anecdote unique à nous raconter ?

Un jour, et après mon passage à «  Alhan Wa Chabab » ma famille et moi étions à Bejaia,un jeune homme qui passait très près de moi a fredonné « في سهرة الحان و شباب » sans même se retourner ou me regarder (Ps : cette phrase faisait partie de l’hymne de l’émission) j’ai tout de suite compris qu’il m’avait reconnue, et même le fait qu’il l’a fait indirectement mais avec son petit geste, j’ai commencé à réaliser que les gens m’ont connue et me reconnaissent, ce qui me fait très plaisir.

La musique en un seul mot ?

C’est difficile de choisir un seul mot, mais je dirais « ÉQUILIBRE« .

Un mot pour ta communauté ?

Je vous considère tous comme ma deuxième famille qui me supporte et m’épaule toujours, je vous aime énormément.

Un mot pour WECHSRA ?

Je vous souhaite beaucoup de réussite en espérant vous voir toujours au top ❤Merci WESHSRA.

Aya Chibouti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici