Le confinement commence à se faire lourd, on voit toutes nos habitudes bouleversées et on commence à adopter des routines assez fainéantes. OUI ! Mais il n’y a pas que ça ; Ce temps libre que nous attendions depuis longtemps est enfin là et c’est notre occasion de se réinventer et d’adopter de nouvelles habitudes saines afin de s’améliorer chaque jours. Voici pour vous une liste d’activités intéressantes qui vous permettra de vous occuper intelligemment.

Productivité 

1. Se fixer des horaires: Très important de ne pas perdre ses repères. Concrètement, à quelle heure se lever ? À quelle heure travailler ? À quelle heure déjeuner ? À quelle heure prendre ses pauses ? À quelle heure s’arrêter de travailler ? À quelle heure se coucher ? 

Santé / Bien-être 

2. Faire de la gym: Gym Direct est un programme audiovisuel ou un coach dispense des exercices pour se relaxer, se muscler, travailler son cardio, faire du renforcement musculaire. Le programme dure 20-25 minutes et la musique est adaptée à l’intensité des exercices. Bref, c’est comme avoir un coach à la maison. 

3. Voir des sketchs humoristiques: Les références de la comédie, Montreux Comedy, les spectacles de Gad ElMaleh et le Djamel Comedy Club. Si vous maitrisez l’anglais : Comedy Central. 

4. Consulter le rapport de l’OMS chaque jour pour rester sur des informations viables. 

5. Réécouter ses morceaux favoris: En ce moment, je suis à fond sur les anciennes variétés Française ça me donne la pêche et vous quelles sont vos chansons préférées du moment  ?

6. Apprendre les gestes des premiers secours: Une chaîne YouTube (Sikana FR) propose plus de 42 vidéos au format court (2 minutes) pour saisir l’essentiel dans chaque situation. 

Développement personnel 

 7. Nettoyer son intérieur: Il y a certainement de la vieille vaisselle à jeter, des articles qui n’ont plus leur place. Faites le tri et revoyez la déco de votre intérieur. 

8. Apprendre une nouvelle langue: Testez les applications suivantes : Duolingo, Babbel, Memrise, Drops. Je vous suggère grandement d’apprendre l’anglais, c’est la langue du Web et elle va vous ouvrir de nombreuses portes. 

9. Se former en ligne: Coursera, OpenClassrooms, EdX, KhanAcademy, Udemy…. Si vous voulez apprendre à coder : CodeCademy. 

10. Apprendre sur soi:Apprenez sur le corps humain sa physiologie et sa psychologie sur Doctissimo ou en lisant des revues scientifiques.

11. Appeler ses proches: Un SMS, c’est un peu fade. Entendre la voix, voir ses expressions, ça fait la différence. 

12. Méditer: Cinq minutes pour se vider la tête et ne rien faire. Application suggérée: Calme .

13. Regarder des chefs-d’œuvre du cinéma ou bien regarder des documentaires sur Arte: Par exemple, « Le Dessous des Cartes » pour comprendre les enjeux du monde contemporain, « Tu Mourras Moins Bête », un programme court et humoristique pour expliquer des phénomènes scientifiques. 

14. Écrire son journal personnel: Profitez-en pour vous livrer à une introspection profonde, apprendre à vous connaître et identifier vos forces. 

15. Apprendre à cuisiner: Sites suggérés : Marmiton, Kitchen Stories, L’Académie du Goût. Vous pouvez aussi consulter la chaine Youtube de Oum Walid ou faire ressortir vos livres de cuisine.

16. Ecouter des  podcasts:Jay Shetty ou Sidcastic pour apprendre quelques choses tout en ayant les mains libres. 

17. Lire des livres: La lecture est au cerveau ce que le sport est pour le corps. Profitez-en pour lire des romans, des biographies, des livres pratiques pour apprendre une nouvelle compétence. 

18. Fabriquer son propre gel hydroalcoolique: Pour faire 1 litre de gel hydroalcoolique, il faut donc : – 833 ml d’alcool (éthanol 96 % ou Isopropanol 99,8 %) ; – 41,7 ml d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène 3 %) ; – 14,5 ml de glycérine (glycérol 98 %) – de l’eau distillée ou bouillie pour compléter. Une fois la préparation obtenue, il faut la répartir immédiatement dans plusieurs flacons et attendre 72 heures avant de l’utiliser, car il s’agit du délai permettant la destruction des spores bactériennes potentiellement présentes dans l’alcool ou dans les flacons qu’ils soient neufs ou réutilisés. 

Source : Organisation mondiale de la Santé (OMS)

19. Relire tous les articles sur Wechsra: Il y en a un bon nombre sur Wechsra Magasine ! Développement personnel, Productivité, Santé, Habitudes, ….Vous avez  l’embarras du choix et de quoi vous occuper pendant un moment. 

20.Prendre soin de soi: Faites vous des soins corporels, des bains moussants et de bonnes tisanes afin de vous détendre.

« La patience donne le courage, le courage enfante l’espérance, et l’espérance ne laisse pas tomber dans la honte ».

Khelil Sihem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici