Artist made in bladi est une série d’articles qui présentent les talents de l’Algérie dans tous types d’arts confondus. Le but de ces articles est de promouvoir lart et les artistes algériens, ainsi que d’encourager les personnes qui nosent pas se lancer.

Cet article est en l’honneur du mois de la musique : Juin ! Et introduisons ce dernier par une citation :

« La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué beaucoup de notes, toujours plus de notes, c’est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l’art. » -Chopin

Présentons l’artiste du jour : BOUADJIMI Mohammed alias Mohamed Del Rey ou Modey : Chanteur de Jijel âgé de 19ans et passionné par la danse acrobatique.

Son aventure commença dès l’âge de 13 ans en intégrant un groupe de musique et de chants andalous. Il apprit à manier le violon et tomba instantanément amoureux de la musique traditionnelle et moderne. Au fil des années, il confectionna son propre style : un mixte entre les deux.

Il avait l’habitude d’aller aux répétitions de l’association dans laquelle il est membre, chaque week-end, pour en apprendre d’avantage sur l’andalous, le violon et les autre instruments. En 2016, lui vient l’idée de mettre à rude épreuve ses cordes vocales après avoir passé de longs moments à chanter chez lui. Il commença donc à participer à des compositions et des scènes de chants. Puis en 2017, il reçut tellement de compliments et d’encouragement de la part de ses collègues artistes,  qu’il décida alors de faire des couvertures et à les publier sur ses réseaux sociaux. C’est avec beaucoup d’efforts qu’il arriva à travailler son vocal : il est de ce fait autodidacte en chant, bien sûr sans oublier l’aide des vidéos disponibles sur internet qui lui furent d’une aide précieuse. En 2019, il se met  à jouer de la guitare et à faire des couvertures acoustiques.

« Beaucoup d’artistes algériens tels: Yasmine Belkacem, Noel Imen, Didin Clash, Farid Kalamety, Moh Milano, m’ont envoyé des retours incroyables. »

À l’instant présent, il est étudiant à Alger : à l’école supérieur d’informatique. « Il y a des étudiants artistes incroyables avec moi ». Ils jouent donc ensemble là-bas.

À-t-il des projets ?  Eh bien : « J’ai écrit un album. Mélangez des paroles arabes et anglaises en différents styles de musique. Je travaille dessus et j’attends de pouvoir l’enregistrer. J’espère qu’une production m’appellera un jour. J’étudie aussi, et je veux devenir un jour, un grand dans l’industrie de la musique. J’espère que quand je chanterais pour la première fois, j’aurais plus de chances. »

Message pour ceux qui n’osent pas :

« J’espère que tous les nouveaux artistes, ou les personnes talentueuses, qui ont peur ou qui sont timides de partager leur talent pourront le faire et partager ce qu’ils ont à offrir, parce que le monde a besoin d’art. Vous n’avez pas à garder votre cadeau pour vous. Si vous voulez être quelque chose de grand à l’avenir, donnez-vous une chance et vous brillerez ! »

Retrouvez Modey sur les réseaux !

Facebook: Mohamed Del rey

Instagram: modey_officiel

Youtube: Mohamed bouadjimi

Jihane Nor Touati

Équipe rédaction Nomad

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici