Artistes made in Bladi est une série d’articles qui présente les talents de l’Algérie dans tous types d’art confondus. Le but de ces articles est de promouvoir l’art et les artistes algériens ainsi que d’encourager les personnes qui n’osent pas se lancer.

Surnommée Gigi, l’artiste d’aujourd’hui est âgée de 18 ans et vis à Alger. Elle est étudiante à l’école polytechnique d’architecture et d’urbanisme et membre active du club scientifique Nomad de l’école. Attirée par l’art depuis son plus jeune âge grâce à sa grande sœur, elle avança dans le monde de l’art avec un style manga. Puis,  en découvrant Tumblr, elle décide de se forger un style propre à elle. Elle est connue aujourd’hui sur les réseaux sociaux sous le nom de « letinygigi ».

Elle projette d’évoluer dans le monde artistique et d’approfondir ses connaissances dans le dessin afin d’améliorer son style encore et toujours. Son style est décrit comme cartoonesque. Elle fut influencée par deux mangakas plus jeune : Takehiko Inoue et Hirohiko Arata. Ses traits de dessins sont une alternance entre lignes curviligne et lignes rectiligne. Elle procède à la coloration de ses œuvres en diversifiant ses palettes selon l’ambiance et le sentiment qu’elle veut transmettre à travers cette dernière, et cela que ce soit sur sa tablette graphique ou avec sa palette d’aquarelle.   

Mot de l’artiste pour les amateurs d’arts qui n’osent pas franchir le cap : « Pour moi, toute création artistique ou autre, doit être une partie de plaisir. Il ne faut jamais oublier que ce que l’on fait est pour nous et personne d’autres. C’est pour notre propre émancipation et bien-être ! Tant que vous vous mettez cela en tête -je sais que ce n’est pas facile mais, il faut faire des efforts- vous serez sereins à propos de votre art et n’hésiterez pas une seconde à le partager ! L’appréciation des gens viendra toute seule. Il ne faut jamais courir après elle !

Faites ce que vous aimez sans penser à ce que peuvent penser les autres! Et surtout pratiquez, pratiquez, et enfin pratiquez ! Soyez toujours en quête de développement et d’évolution sans vous mettre la pression ! »

Nor Jihane TOUATI
équipe Rédaction Nomad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici