Artist made in bladi est une série d’article qui présente les talents de l’Algérie dans tous types d’art confondu. Le but de ces articles est de promouvoir l’art et les artistes algériens ainsi que d’encourager les personnes qui n’osent pas se lancer.

HCM, connu sous le pseudonyme de Moon Knight sur Instagram ; est un artiste photographe de 18 ans, habitant à Alger et étudiant en première année de Biologie. 

Il fut dès le plus jeune âge attiré par l’art comme forme d’expression de ses sentiments. Il commença tout d’abord par le dessin puis par la musique et finis par aboutir à la photographie. Ces trois disciplines sont étroitement liées dans sa pensée par le biais de son concept principal « La synesthésie ».

La synesthésie est une forme d’union des sensations : la vue, l’ouïe, le goût, le toucher et l’odorat. Cela peut être l’association de deux ou trois sens à la fois par exemple : Voir de la musique ou au contraire écouter une image.

Il entame son parcours par de simples photos de paysages. Puis avec un nouveau matériel, il réalise des jeux de lumières et d’ambiances. Le partage de ses premières œuvres et le feed-back qu’il reçut de son entourage renforça sa passion. 

Il débute par la prise de photo puis entame leurs modifications. Cette dernière est pour lui son moment de bonheur, car il se retrouve dans sa bulle à créer se laissant emporter par sa musique qui lui permet de mieux modéliser ses ambiances.

Son plus grand bonheur est le moment de la publication où les gens montrent leurs appréciations, lui demandant des retouches de photos ou de partager certaines autres pour les mettre en fond d’écran.

Ses futurs projets se résument à l’obtention de caméra de meilleure qualité pour de meilleurs résultats, et d’intégrer un stage de photographie pour en apprendre davantage. 

Son but premier à travers ses œuvres est de créer des émotions, une réaction, et une expression faciale chez chacun de ses spectateurs.

Message de l’artiste pour les amateurs de photographie :

« Je pense que j’ai toujours eu une relation complémentaire avec cet art. Car je me sens apaisé après chaque prise réussite. Et je ne peux pas résister à la tentation de prendre en photo des lieux ou paysages uniques en leur genre.

Si l’un de vous veut se lancer dans ce monde, le plus important est de se relaxer et évacuer son stress. Il faut être agile et flexible ! Avoir le réflexe de prendre un shoot au bon moment !   Un coucher de soleil en présence de nuages, avec un bon angle le potentiel du rendu est incroyable ! » 

Nor Jihane TOUATI
Equipe Rédaction Nomad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici