Les nouvelles technologies ne cessent de se développer, les différentes compétences ne cessent d’émerger et  les dernière inventions ne cessent de flamber, or dans un monde qui va aussi vite et qui évolue sans cesse, où vous situeriez vous ? arrivez vous a suivre ou vous dites vous a l’ancienne? 

De nos jours, il est devenu primordial de rester d’actualité et d’apprendre les nouvelles compétences qui émergent sur le marché afin de se sentir vivre et de ne pas se sentir dépassé mais avec le flux énorme de source d’information  on s’y retrouve plus; puisqu’avoir accès a l’information est devenu un jeu d’enfant, un appareil (téléphone, un PC ou même une télévision) qui a accès a internet et le tour est joué, cependant on s’interroge toujours sur quel site consulté et quoi apprendre! c’est simple voici quelques exemples qu’on peut faire afin de nourrir son cerveau.

Suivre des Cours en ligne

-Il suffit d’aller sur des sites ou applications tels que google Skills, Udemy, KhanAcademy, Coursera, EdX…etc 

-Taper le titre de ce que vous désirez apprendre (digital marketing-lancer un projet-apprendre le Design- technique de prise de parole en public….) 

-Un cours bien détaillé composé de plusieurs unités s’offrent a vous 

-Vous pourrez dans certain cas bénéficier d’un certificat prouvant votre aptitude en la matière 

Ecouter des Podcasts

Présumant qu’entre le travail et la maison vous n’avez pas le temps pour des cours en ligne, cette solution est pour vous; en conduisant en cuisinant ou durant votre pause déjeuner, prenez vos écouteurs et lancer un podcasts sur des applications tels que : Stitcher, Spotify, Soundcloud ..etc. et choisissez  les thèmes qui vous intéressent le plus.

Lire de nouveaux articles

Vous patientez dans le bus, le métro ou dans une salle d’attente, vous avez un téléphone et internet sur vous c’est parfait pour lire un article sur comment mieux s’organiser ou comment lancer un business …

Regarder des vidéos simplifiées

Cette option est réservées pour les plus fainéants d’entre nous, accédez a Youtube et taper votre « comment manipuler photoshop ? par exemple » en une seconde des vidéos explicatives de 5 minutes apparaitront.

Ecouter des résumés en Audiobook

Vous avez un bon livre en tête, vous savez qu’il est intéressant mais vous n’arrivez vraiment pas a le finir ou carrément pas a le commencer, c’est pas grave allez y sur youtube taper résumé suivi du titre du livre et vous aurez l’essentiel du livre en même pas 10 minutes, facile n’est ce pas !!

Faites des Formation

Pour les personnes qui ont beaucoup de mal à prendre l’initiative d’apprendre seul inscrivez vous a des formations, des programmes intéressants ou des ateliers de quelques heures au minimum une fois par mois. Il n’y a pas mieux que d’être guider par un professionnel. 

Désormais, plusieurs solutions s’ouvrent a vous pour apprendre seul et être d’actualité, un petit souci de temps peut se manifester mais il suffit d’y remédier par une réelle implication et  une bonne organisation en introduisant progressivement cette nouvelle habitude dans votre routine a raison de 10minutes par jour pour un début par exemple. 

« La compétence s’acquiert par l’apprentissage. N’arrêtez donc jamais d’apprendre ».

Mouctar Keïta    

Khelil sihem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici