DEADLINE : Le 06 Janvier 2020

C’est quoi la bourse Sakharov?

La bourse Sakharov du Parlement européen offre à jusqu’à 14 défenseurs des droits de l’homme sélectionnés dans des pays tiers, la possibilité de suivre une formation intensive de deux semaines à Bruxelles et au Centre inter-universitaire européen pour les droits de l’homme et la démocratisation à Venise. Il est organisé chaque année depuis 2016 suite à une initiative prise par le réseau des prix Sakharov lors de la conférence du 25ème anniversaire du prix Sakharov.

Dans le cadre du programme de formation Sakharov, les défenseurs des droits humains vont:
• améliorer leur connaissance des cadres, politiques et mécanismes de l’UE et des droits de l’homme et
• développer les capacités de plaider en faveur d’un changement positif et de le réaliser pour protéger les droits de l’homme.

Qui peut postuler ?

  • Les candidats doivent avoir fait leurs preuves dans la campagne pour les droits de l’homme dans une ONG ou une autre organisation ou à titre individuel.
  • Ils doivent avoir un niveau d’anglais élevé, suffisant pour suivre et contribuer aux groupes de discussion et aux ateliers à Bruxelles et à Venise.

Comment Postuler ?

  • Remplissez le formulaire en ligne.
  • Avoir le contact d’un personne qui connais vos activités; un référent.

Tarifs

La bourse couvre les voyages de retour depuis le pays d’origine, l’hébergement à Bruxelles et à Venise et une indemnité de subsistance quotidienne.

Postulez Maintenant Site Officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici