« Youth Discute »  est une association de développement socioculturel fondée en 2017 par des jeunes ambitieux de différentes professions dans le but d’améliorer le climat social.

Cette fois ci, l’événement était consacré au monde virtuel, c’est-à-dire tout ce qui est en rapport avec la technologie qui existe. Il a eu lieu ce samedi le 09 novembre 2019 à partir de 14h jusqu’à 17h à la cinémathèque du Majestique.

De nos jours, le virtuel fait partie de la réalité et c’est réciproque pour la réalité qui fait partie à son tour du virtuel. Alors, tout ce qui est en rapport avec les réseaux sociaux qui rendent  le monde entier de plus en plus connecté et davantage, facile d’accès.

 Sous le thème : «  Addiction aux écrans », il y a eu des débats qui se basent sur une étude statique menée depuis des mois et d’une manière socio-scientifique. En plus, il y a eu une diffusion d’un épisode de la série «  Black Mirror » en première partie de l’événement qui a abordé le début du débat thématique avec des professionnels du domaine et des réponses au questionnaire de l’étude et qui ont alimenté ce dernier après une petite pause.

L’entrée a coûté 70 DA pour chacun et l’appel a été destiné au grand public, donc il y avait la présence des étudiants qui sont venus en masse, ainsi que les amateurs du 7ème art ( le cinéma ) qui ont admiré la projection et la critique de l’épisode de « Black Miror ».

L’une des participantes a témoigné ainsi : «  J’utilise ces deux écrans (smartphone et laptop ) quotidiennement. Parfois, j’allume mon ordinateur instinctivement pour ensuite me demander concrètement l’utilisation que je compte en faire. Bien trop de fois, je déverrouille mon téléphone sans véritable raison hormis la forte attraction qui existe entre ma main et lui. »

BOUTALEB Mohamed Seghir 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici