Une construction digne des plus grandes entreprises étrangères, implanté dans la ville de Valence en Espagne, c’est là qu’Algérie Télécom ouvrira son nouveau siège. Ce projet entamé depuis avril 2016 voit désormais le jour et sera officiellement inauguré avant la fin de l’année 2019. 

Algérie Télécom, a créé sa filiale en Espagne portant le nom d’ATE (Algérie Télécom Europe). Selon la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, cette dernière s’est installer à Valence dans le but de vendre des capacités data pour les besoins nationaux et de l’exporter à l’international. 

Cette connexion se fera grâce au projet de câble sous-marin de fibre optique via Valence-Oran-Alger qui relie l’Algérie avec l’Espagne. Dit projet Orval/Alval, il a été réalisé et dédié à améliorer la qualité de service internet et téléphonique en Algérie. D’une capacité de 10 téraoctet ce câble sous-marin entrera en phase d’essai au cours de ces jours afin de synchroniser toutes les installations entre Algérie Télécom Europe et Algérie Télécom avant d’être mis en service. 

Avec ce nouveau projet, Algérie Télécom compte enregistrer des gains supplémentaires pour les années à venir en commercialisant les capacités en Europe puis dans d’autres pays. 

Encore faudrait qu’Algérie Télécom pense à remettre en cause ses services en qualité de connexion internet et de 4G en Algérie ou encore des coupures et agissements des lignes téléphoniques avant de penser à conquérir l’Europe. 

Sabrina BELGHANEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici