Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a failli frôler la catastrophe ce lundi 2 décembre 2019.

En effet un avion d’air Algérie de type Boeing 767-800 a décollé de l’aéroport de Médine en Arabie saoudite, destination Annaba en Algérie, une heure et demi après son décollage le réacteur du Boeing a pris feu, ce qui a tout de suite généré une panique de la part des 140 passagers à bord de cet avion.

Les pilotes ainsi que l’équipage de l’avion ont donc décidé d’atterrir en urgence à l’aéroport du Caire en Egypte, afin d’éviter le crash. L’atterrissage s’est bien déroulé et les passagers ainsi que l’équipage s’en sont sortis indemnes.

La direction de la compagnie aérienne nationale s’est exprimée quelques heures plus tard afin d’expliquer que l’avion a du se poser en urgence suite à un problème technique au niveau du réacteur et qu’une équipe se chargera de bien inspecter la nature du problème et vérifier toutes les procédures de sécurités aériennes, avant de permettre de reconduire les passagers à leur destination finale.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que subvient un problème à bord d’un avion d’Air Algérie. Rappelons l’incident qu’a eu lieu en janvier 2019 où un moteur d’un avion de cette même compagnie a explosé lors de son atterrissage, à l’aéroport de Montréal au Canada.

Les passagers du Boeing 767-800 ont tout de même fini par être ré-acheminés le même jour à Annaba.
Heureusement plus de peur que de mal !

Sabrina BELGHANEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici