Encore une année qui s’en va, je ne saurais dire si c’est une année de plus ou une de moins mais je suis certaine qu’elle ne reviendra pas. Elle a déjà préparé ses valises lassée par nos crises et nos bêtises, nos soupires et nos rires, nos pouvoirs et nos désespoirs, elle ne restera pas. Effrayée par ce temps qui coule comme un ruisseau, chaque instant faisant de son précédent un bibelot. Traumatisée par ce destin tracé au venin, elle ne reculera pas.

Et on a beau aimer, implorer et rêver, elle ne nous graciera pas. « Allez donc vous plaindre au vent, il ne vous emportera pas » elle dira. « Envolez vous jusqu’au soleil brûlant, il ne me séduira pas. Offrez moi tout ce dont disposent vos océans, vous ne me détournerez pas ». Elle secouera la tête et rajoutera : « et vous pouvez bien fêter mon départ, chanter la vie et faire éclater les pétards, moi je vous laisserai mes mémoires, qu’elles soient tissées de fierté ou de remords. » et elle partira. En une fraction de seconde, un battement de cils, elle quittera ce monde. Elle s’évaporera laissant derrière elle une poussière de souvenirs qui flottent et nous bercent, qui nous enveloppent et nous  transpercent et qui nous font tournoyer sans cesse.

Elle laissera place à son héritière et une nouvelle bataille débutera. Si tu ne vivras pas au jour le jour, tu mourras! Si tu ne tireras pas profit de ce temps qui court, lui il en tirera de toi, il suivra son cours et ne s’arrêta pas.

Je ne vous souhaiterai pas une bonne année, elle est juste de passage. Je souhaiterai que vous soyez bons avec vous-même et avec votre entourage, et que vos résolutions soient bien réfléchies et sages. Que vous vous acharneriez au travail et que vous remporteriez la bataille. Que vous éviteriez de semer la pagaille et que votre parcourt soit sans failles.

D’amour et d’amitié.
Abir Ghorab

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici