Chez le monde des moldus, on utilise majoritairement deux types de toilettes :  les toilettes turques ,réputées pour etre plus adaptées pour déféquer, et très efficaces en cas de conspitation. De l’autre coté, on cite la chaise anglaise, efficace pour les personnes  qui se trouvent dans une condition de santé, qui les empeche d’utiliser les premiéres. Et comme petite exception, les nouvelles toilettes écologiques, tendance temporaire ou pas, elles plaisent aux moldus amis de la planéte terre, celles-ci ressemblent à une sorte de chaise anglaise mais sans chasse d’eau, ni d’égout, avec de la paille comme substitut d’eau. En cette journée mondiale des toilettes, on aimerai répondre à une question, qui semble absurde, certe ! mais qui taraude dans la tete de plusieurs potterheads depuis la sortie des livres, avouez-le ! A  quoi ressemble les toilettes chez les sorciers ?

Pas besoin de toilettes, quand on peut faire disparaitre son excrément avec une baguette !

Retenez-vous bien ! les sorciers ne possédent pas de toilettes chez eux, ces derniéres sont perçues comme une drole d’invention par les moldus, il suffit juste d’un coup de baguette et le tour est joué. En effet, faire ses besoins dans le monde des sorciers consiste en :

  • Avoir un besoin physiologique de faire sa miction ou de libérer son étron ou les deux en meme temps ( chose commune avec le moldus) ;
  • Ne surtout pas se déplacer vers un endroit précis mais le faire sur place, étonnant !
  •  Et enfin, tout faire disparaitre à l’aide de sa baguette, en utilisant le sortilége de disparition « Evanesco ».

 Post scriptum : pour se faire nettoyer, on laisse libre cours à son imagination.

Et les toilettes de Mimi Geignarde, elles servaient à quoi ?

Si les sorciers faisaient leur besoin sur place et n’avaient pas de toilettes, pourquoi y avait-il des toilettes à Poudlard ?

J.K.Rowling avait révélé sous la forme d’un article canon, publié sur le site de Pottermore (devenu Wizarding World), que Poudlard ne contenait pas initialement de toilettes, ni d’un systeme de canalisation lors de sa conception par Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Godric Griffondor et Salazard Serpentard. Ce dernier, était derriére la conception de la chambre des secrets, qui avait un passage secret, au dessus duquel des toilettes on été bati, et tout un système de canalisation a été mis en place pour alimenter ces derniéres, ainsi que les douches, pour cacher le passage qui donne à la chambre des secrets, et c’est l’unique fois où les sorciers ont fait usage d’une des inventions des moldus.

                                                                       Une éternelle potterhead : Yamina Hamidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici