Reprendre une alimentation équilibrée c’est le moment ou jamais !

Maintenant que le Ramadan est terminé, il est important pour nous de suivre les habitudes saines que nous avons cultivées pendant le Ramadan. Voici 4 conseils que vous pouvez suivre:

Ne sautez pas le petit déjeuner

Le petit déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée. Il vaut donc mieux ne pas sauter ce repas!

Sauter le petit déjeuner signifie prolonger la période de jeûne nocturne et exiger que votre corps se fie au repas précédent pour vous fournir tous les nutriments et l’énergie jusqu’au déjeuner. Vous êtes plus susceptible de vous sentir déshydraté et fatigué le matin en raison des longues heures de jeûne de la nuit. De plus, prendre le petit déjeuner vous encourage à ne pas trop manger pendant le déjeuner, ce qui vous empêchera une prise de poids.

Voici quelques idées de petit déjeuner sains : Bowl cake à base de flocon d’avoine- des œufs brouillés avec du pain complet- tartiné de beurre de cacahuète avec une infusion …etc.

Ne sautez pas le petit déjeuner

Ne pas trop manger pendant vos repas

Votre corps peut être blessé en mangeant trop. Chaque repas doit rester un repas nutritif et bien équilibré dû à une consommation excessive d’aliments ovoïdes. Une consommation excessive d’aliments riches en matières grasses en particulier peut être nocive pour votre corps.

Rappelez vous qu’en règle générale, un repas équilibré doit être composé de 100g à 150g de viande (poulet, veau…) ou de poisson (saumon, thon…), 200g de légumes verts ou de crudités, 125g de féculent (pomme de terre, riz, pâtes, quinoa) ou 50g de pain et d’un produit laitier (yaourt, fromage blanc, fromage). 

Les plus gourmands d’entre vous pourront ajouter 1 fruit à tout cela

Évitez de manger des aliments frits, des aliments salés et des aliments riches en sucre

Évitez les plats riches, gras, frits et sucrés à l’heure des repas. Il est connu que ce type de nourriture est malsain et peut entraîner un sommeil plus difficile si vous mangez des aliments frits la nuit.

Idéalement, votre repas devrait comprendre plus de fibres car les aliments riches en fibres vous aideront à digérer plus lentement et à conserver votre énergie pendant la journée et à bien dormir la nuit.

Ne vous faîtes pas tenter pas les Fast food et les restaurants qui reprendront la promotion de leur produit en force très prochainement ; Préservez vous dès maintenant en vous désabonnant des pages et groupes relatifs à la nourriture malsaine.

Évitez de manger des aliments frits, des aliments salés et des aliments riches en sucre

Buvez autant d’eau que possible

Garder une bonne hydratation est important à tout moment de la journée. L’idéal serait de boire au moins 8 verres de liquides par jour. L’eau est le choix préféré, mais le jus( pressé), le lait, les boissons et les soupes contribuent également à atteindre l’objectif de 8 verres. Notez que les boissons comme le café, le thé et les boissons gazeuses sont connues pour être diurétiques, évitez-les donc la nuit pour vous reposer pendant la nuit.

Buvez autant d’eau que possible

Une alimentation bien équilibrée est la clé d’une vie saine mais pas que ! N’OUBLIEZ pas de reprendre vos activités physiques régulièrement.

Khelil Sihem

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici