1- UN PETIT GUIDE DES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS : Le cours vous permet de parler à votre famille et vos amis des défenseurs des droits humains et des problèmes qu’ils rencontrent.
Durée: 20 minutes, à votre rythme (vous décidez de votre propre horaire)
Après le cours: Vous vous sentirez confiant de discuter avec votre famille et vos amis de ce qu’est un DDH et vous comprendrez que vous pourriez être vous-même un DRH.
Composants du cours: Trois courts composants avec vidéo, quiz et étude de cas dans chacun d’entre eux.
Type de cours: Cours à progression automatique

2- UN PETIT GUIDE POUR ÉCRIRE POUR LES DROITS : Ce cours vous donnera tous les outils pour participer à la campagne d’Amnesty International Écrire pour les droits et ainsi contribuer à changer la vie de défenseur-e-s des droits humains (DDH).
Durée : 15 minutes, à suivre à votre rythme.
À la fin de ce cours : Vous comprendrez le rôle des défenseur-e-s des droits humains et les objectifs de la campagne d’Amnesty Écrire pour les droits. Vous pourrez faire bouger les choses en écrivant des lettres de soutien et des lettres à des États afin que ceux-ci veillent à respecter les droits des DDH ; vous pourrez également convaincre d’autres personnes de faire de même.
Éléments du cours : Une vidéo suivie d’un quiz et de trois infographies. Le quiz vous aidera à vérifier ce que vous aurez appris dans la vidéo tandis que les trois infographies vous permettront d’approfondir encore vos connaissances.

3- LES DROITS HUMAINS – UN OUTIL POUR LE CHANGEMENT : L’objectif de ce cours est de vous permettre de mieux comprendre le système de protection des droits humains et de vous donner les moyens de promouvoir ces droits. Il présente les droits humains comme un outil permettant d’obtenir des changements et vous donne les clés pour devenir vous-même un agent du changement. Il s’agit d’un cours d’introduction.
Durée : 15 heures, à suivre à votre rythme (vous décidez de votre propre planning)
À la suite de ce cours, vous serez capable :
– d’expliquer le concept de droits humains 
– d’identifier et d’analyser les droits en faveur desquels vous souhaitez agir 
– de comprendre et de décrire des situations complexes qui relèvent du domaine des droits humains, en allant au-delà des réponses simplistes 
– de mieux appréhender votre environnement ainsi que les situations du quotidien sous l’angle des droits humains 
– de déterminer ce que vous pouvez et voulez faire pour contribuer à la promotion des droits humains, au niveau local et mondial
– de mener des actions pour protéger, promouvoir et réclamer le respect de vos droits humains et de ceux d’autres personnes, grâce à votre compréhension des concepts relatifs aux droits humains et des mécanismes qui les protègent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici