Accueil Wech? 20 Faits Psychologiques Etonnants

20 Faits Psychologiques Etonnants

0

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec la psychologie humaine, le cerveau humain est en effet très malin et n’hésitera pas à nous jouer des tours a chaque fois qu’il en aura l’occasion. Voici 20 choses sur la psychologie humaine qui risqueraient de vous étonner !

1-Vos chansons préférées sont associées à des événements émouvants de votre vie.

Les chansons préférées des gens sont généralement liées à des événements spécifiques et émotionnels dans leur vie. Le souvenir et l’émotion qui l’accompagnent ne sont cependant pas forcément positifs.

2-Être avec des gens heureux vous rend également heureux

Quand vous fréquentez des gens heureux, votre bonheur ne fait alors que s’accroître. Assurez-vous donc de passer du temps avec les gens qui vous font vous sentir bien.

3-Les années de 18 à 33 ans sont les plus stressantes de votre vie

Les gens dont l’âge est compris entre 18 et 33 ans subissent beaucoup de stress avec les études, les responsabilités familiales et professionnelles.

4-Vous convaincre que vous avez assez dormi convaincra également votre cerveau

Des chercheurs de l’Université du Colorado affirment qu’il suffit qu’une personne vous affirme que vous avez bien dormi pour que votre cerveau soit immédiatement convaincu. Par conséquent, vous vous sentirez reposé bien que votre nuit ait été perturbée et courte. C’est l’effet  sommeil placebo. C’est insolite mais possible !

5-Nos décisions sont plus rationnelles lorsque l’on pense dans une autre langue

Une étude menée par l’Université de Chicago a prouvé que nous agissons de manière plus efficace lorsque nous pensons dans une langue étrangère car avec cette dernière, nous sommes moins influencer par nos émotions.

6-Si vous annoncez vos objectifs, vous êtes moins susceptible de les réussir

Des études depuis 1933 dévoilent que plus vous parlez de vos rêves, projets, ou autre autour de vous, moins vous avez de chance de les accomplir. En effet, annoncer vos plans à l’avance vous donnerait une certaine satisfaction, du moins juste assez pour que vous relâchiez vos efforts et que vous ayez moins de chance de parvenir à votre but.

7Les achats améliorent votre estime de soi et vous ouvrent l’esprit à d’autres choix et points de vue.

De nombreuses études disent que lorsque vous dépensez de l’argent pour les autres, vous en devenez plus heureux. Alors, assurez-vous de faire des cadeaux pendant les fêtes et les anniversaires et de faire des dons aux nécessiteux.

8-Les personnes aveugles ne développent pas de schizophrénie 

Celui-ci est très intéressant. Donc effectivement, jusqu’à présent, il n’y a jamais eu le moindre cas de schizophrénie chez une personne aveugle !

9-Si vous vous concentrez sur les problèmes, vous en aurez d’autres. Si vous vous concentrez sur les possibilités, vous aurez plus d’opportunités.

Selon la loi de l’attraction, on attire ce que l’en pense.

10-Plus on vieillit, moins on fait confiance aux gens.
11-La dépression est le résultat d’une réflexion excessive. L’esprit a tendance à créer des problèmes qui n’existent même pas.
11- Se parler mentalement pendant les tâches est en fait un bon moyen de rester concentré.
13- Les personnes qui aident régulièrement les autres sont nettement plus heureuses et moins susceptibles de devenir déprimées en vieillissant.
14- Les personnes qui marchent à un rythme plus rapide sont généralement considérées comme plus confiantes et plus heureuses que celles qui marchent à un rythme plus lent.
15- Une femme ne se dispute qu’avec quelqu’un qu’elle aime vraiment. Elle se dispute moins lorsqu’elle est moins intéressée.
16- Vous voulez éviter de trop réfléchir ? Concentrez-vous sur ce qu’il faut faire au lieu de vous inquiéter de ce qui a mal tourné
17-Si vous prêtez un stylo à quelqu’un, ne lui donnez pas le couvercle. Les gens sont beaucoup moins susceptibles de le mettre dans leur poche sans couvercle.
18- S’adresser aux gens par leur nom établit une confiance.
19-Les gens peuvent juger avec précision de votre personnalité sur la base de votre profil Facebook
20- Vous n’avez pas remarqué qu’il y avait deux fois le numéro 11.

Khelil Sihem

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version