Youtube cette plateforme qui nous bouffe ¾ de notre temps de connexion sans que nous nous rendions compte

  Vous rentrez pour chercher un clip vidéo vous vous retrouverez à regarder des vidéos sur des chats qui tombent pour finir avec des vidéos de story time sur de youtubeuse beauté.

  Cette tendance qui a connu une expansion ces dernières années en Algérie était assez développée dans le reste du monde et principalement aux USA. Quand vous rentrez dans une chaîne de ce type vous trouverez des vidéos sur des LookBook (pour présenter différents looks) diverses routines de ladite youtubeuse et pour beaucoup d’entre elle le maquillage prend beaucoup de place.

  Effectivement ; la youtubeuse beauté n’ont aucun mal à se dévoiler à sa base fan sans make-up pour leur montrer toutes les étapes à faire pour la création d’un look magnifique à la fin de la vidéo. Ce monde de beauté ne se limitent pas qu’aux femmes, pleins d’hommes les suivent et n’ont aucun complexe a commenté et faire comprendre qu’ils sont présents. Ceci fait donc d’elle des influenceuses.

  Mais dans tout cela peut on considérer ces youtubeuse comme de simple blogueuse qui partage leur astuce et leur vie ou plus que ça en disant que se sont des artistes make-up ??

Extrait de la video : LE Make-Up d’HORREUR

  Pour ma part la réponse est assez simple : si on prends seulement les vidéos spécial maquillage, et vu la complexité des looks qu’elles font, elle réussissent à jouer avec les couleurs et l’ombrage, à affiner les traits et transformer le modèle (qui est souvent la youtubeuse elle-même) , certaines s’amusent même à créer des looks de film d’horreur je site YumiUp à titre d’exemple.

 

Et donc tout cette investissement en heure de travail pour réussir à choisir la teinte d’une personne en un regard ne peut qu’être saluer et pour ma part je considère que ces dernière sont des artistes make-up.

  De ce fait un sondage sera lancé à la fin pour  connaître votre propre avis les considérez vous comme des make-up artiste ou de simple blogueuses.

12 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here