Un festival qui impose le respect par sa longévité et sa constante évolution. Ayant commencé avec à peine 50 artistes, il croule aujourd’hui sous des centaines de candidatures.

Pour sa quinzième édition, Raconte-Arts se tiendra au village de Tiferdoud, wilaya de Tizi-Ouzou, du 19 jusqu’au 26 juillet. Toujours fidèle à sa ligne directrice qui est la proximité avec les habitants des douars et des villages et la mise en valeurs des territoires délaissés, le festival s’installe dans la plus haute commune de Kabylie.

C partiii. J – 3 Demandez le programme de raconte Arts!!!! Demandez et vous l'avez en version jolie 😉

Posted by Festival Raconte-Arts on Monday, July 16, 2018

 

Créé en 2004, la manifestation accueille des centaines de participants chaque année. Les visiteurs sont logés auprès des gens des villages qui se dévouent et montrent leur sens de l’hospitalité. Artistes, militants, voyageurs et visiteurs s’y rencontrent, des collaborations naissent et des talents se découvrent. Les rues sont investies par l’art. Ce dernier se déploie pendant une semaine de félicité dans un coin qui semblait, pour tous, perdu. L’évènement attire jusqu’à l’autre côté de la mer, puisque des troupes étrangères se déplacent pour montrer et apporter leur contribution à la beauté des réjouissances. Toute l’Algérie vit au rythme des concerts, récitals, conférences, ateliers…tenus durant la semaine.


Cette année encore, raconte-arts, sous le thème « vents hurlants » va nous enchanter. L’air fort des montagnes kabyles se fera entendre au rythme des activités. Des conférences sous des thèmes divers se feront. L’amazighité, la femme, l’art seront au cœur des débats. Les soirées musicales seront animées par des artistes venus des quatre coins d’Algérie. Des ballades poétiques seront proposées et pour la première fois, les villageois auront le loisir de présenter pendant toute une journée des activités artistiques. Le livre aussi sera à l’honneur puisque chaque journée débutera avec la présentation d’un auteur. Les expositions à ciel ouvert sont attendues et les ateliers pluridisciplinaires foisonnent. Ainsi, les participants pourront jouir de cours sur la bande-dessinée, le cirque-théâtre, l’écriture, le chant, la danse,…

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here