Baccalauréat 2018 : « Aéroports gelés, systèmes informatiques bloqués, et une perte de production estimée à 760 millions de dinars »

  Afin d’assurer le bon déroulement des épreuves du baccalauréat 2018, de nombreuses  précautions et décisions ont été prises par le gouvernement algérien pour éviter toute tentative de triche et de fraude de la part de candidats, estimés cette année,  selon le ministère de l’éducation nationale, à près de 700 000 étudiants.

18.000 policiers, et 260 000 surveillants ont été au rendez-vous ce 20 juin, ainsi d’une coupure d’internet qui a causé des dégâts collatéraux pour le pays.

  Une coupure d’internet, une initiative qui a durée 11 heures réparties sur les 5 jours du déroulement des épreuves du bac, qui a causé de majeurs  perturbations sur tous les systèmes informatiques, activités commerciales, et même systèmes d’enregistrements aux aéroports, une initiative « couteuse » qui,  selon Ali Kehlane, président de l’Association des opérateurs télécoms alternatifs (AOTA), a causé la perte de production estimée à près de 760 millions de dinars. 

  L’aéroport d’Alger -Houari Boumédiène a également signalé d’énormes difficultés à gérer cette coupure d’internet, des vols retardés, des voyageurs bloqués et des systèmes en panne ont gelés l’activité de l’aéroport.

  De nombreuses sociétés ont également souffert de cette décision prise par le gouvernement, plusieurs activités ralenties et employés au chômage technique ont été signalés, ce qui a engendré  la mauvaise gestion de ses dernières.

  Une question est à présent soulevée «  La coupure d’internet, une solution pour tous les bacs à venir ? Ou bien d’autres initiatives «  moins couteuses » seront prises pour le bien du pays ? »

  Madame Nouria Benghabrit, l’actuelle ministre de l’éducation nationale n’a, pour l’instant, donné aucune réponse sur le déroulement des prochains bacs , ni même aucune allusion sur le problème.

22 Commentaires

  1. uovBwx you are really a good webmaster. The site loading speed is amazing. It seems that you are doing any unique trick. Also, The contents are masterwork. you have done a excellent job on this topic!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here