Ce 02 juin 2018, le Musée public national d’art moderne et contemporain d’Alger ouvre ses portes pour une exposition d’art moderne et abstrait, une exposition liée au patrimoine algérien qui regroupe de nombreuses œuvres  d’artistes algériens.

  Une exposition qui durera jusqu’au 15 aout 2018 pour le plus grand  bonheur d’artistes, d’amateurs d’art et intéressés par le patrimoine algérien  , qui se reflète dans la majorité des peintures qui ornent les murs sculptés de cette bâtisse qui conserve le passé et fait raviver la flemme du présent de l’histoire et de la culture algérienne.

« Pour que la peinture algérienne fasse partie intégrante du patrimoine, il reste donc à travailler sur son histoire en l’exposant mais aussi en stimulant la recherche autour de ses créateurs, les contextes, conditions et autres déterminants qui en ont fait aujourd’hui le médium dominant sur la scène artistique algérienne. »  

Rapporté d’un article lancé sur le site officiel du musée, qui soulève l’importance d’inclure l’art algérien dans le patrimoine.

  Une exposition intitulée «  Patrimoine Pictural » qui intéresse plus d’un, notamment ceux qui veulent lier art et patrimoine algérien.  

  « Si cette exposition nous a interpelé c’est majoritairement due au fait que ça soit lié à notre patrimoine, et étroitement à notre domaine d’étude. Ça m’a personnellement plut de voir autant d’œuvres conçue par des artistes algérien, ça nous encourage et nous motive à faire plus et en savoir d’avantage » Déclare Chemssy, une étudiante en architecture, qui par la suite ajoute : « Ce que j’ai remarqué durant l’exposition c’est qu’il n’y avait pas assez de monde pour une cause aussi importante qu’est notre patrimoine, cela n’a pas été assez médiatisé, j’en ai moi-même entendu parler par le biais d’un camarade, ce qui est dommage. »

  Le musée  gardera ses portes ouvertes jusqu’au 15 aout pour toute personne ne voulant pas manquer cette occasion.  

23 Commentaires

  1. My brother recommended I might like this blog. He was entirely right. This post actually made my day. You cann at imagine just how much time I had spent for this information! Thanks!

  2. I was suggested this blog through my cousin. I am now not sure whether this post is written through him as no one else realize such distinctive about my trouble. You are incredible! Thank you!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here