INJAZ El Djazair est  en soit une fraction d’INJAZ El Arab, une organisation qui soutient les jeunes dans les 15 pays du MENA -Middle East and North Africa- avec des programmes de promotion d’entrepreneuriat.

Cette organisation a pris une ampleur considérable en Algérie, et très importante ces dernières années dans le cadre de l’évolution de l’entreprenariat et du développement durable en Algérie.

INJAZ EL Djazair organise des programmes chaque année qui dure 6 mois, qui se nomment « INJAZ El Djazair Company Program »  pendant  lesquels des jeunes algériens positifs s’y rencontrent et forment des groupes qui sont par la suite,  coachés afin de créer une entreprise, une startup, ou tout simplement un mouvement positif et bénéfique.  

Aujourd’hui ce programme en sort avec une junior entreprise nommée « G-TOUCH », toutes les informations ont été divulguées le 3 et le 4 juillet à  l’ « U.S.T.H.B », l’université des sciences et de la technologie Houari-Boumédiène pendant un événement qui se nomme «  Open Days », une entreprise  qui promet un avenir favorable pour le monde du recyclage en Algérie.

G-TOUCH est une startup offrant des solutions technologiques pour améliorer la gestion des déchets dans les entreprises et les rentabiliser grâce au recyclage. ‎ c’est dans l’optique écologique et technologique que G-TOUCH opère afin de favoriser l’éco-citoyenneté à grande échelle et sans effort car avec l’avantage Hi-Tech، c’est aux machines de faire le travail et de nous aider à préserver l’environnement.

G-TOUCH lance son premier produit « SMAP », qui est  une poubelle intelligente, idéale pour les espaces de bureaux qui détecte, trie et compacte les déchets. Cette poubelle permet non seulement une rentabilité financière sur les couts de consommation de l’entreprise mais aussi une facilité de travail pour les usines de recyclages en procurant une matière essentielle déjà triée et compactée, de ce fait les usines pourront mieux concentrer leurs efforts sur leur activité primaire qui est, le recyclage.

G-TOUCH a choisis les espaces de bureaux pour un premier marché, car les travailleurs sont déjà conscients de l’enjeu du recyclage et de l’éco-citoyenneté, ce qui leur permettra de s’adapter rapidement au premier prototype de la poubelle « SMAP ». G-TOUCH prévoit à long terme le développement d’autres technologies afin de mieux servir l’environnement et être écologique à une plus grande échelle.

Aujourd’hui des entreprises telles que « G-TOUCH » sont la preuve  que les jeunes algériens sont pour une Algérie meilleure.

27 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here